Calcul nombre d'heure de travail sur planning

Bonjour à tous, pour mon petit commerce j’ai réalisé un planning ou j’aurai besoin de votre aide pour :

Il y a 4 collaborateurs, qui travaillent avec des horaires différents, étalés sur 7 jours. Je souhaiterais pouvoir rentrer pour chacun l’heure de début et l’heure de fin de service sous la forme 9h-14h ou 12.30-17.30 par exemple. Je voudrai aussi pourvoir calculer par semaine le nombre d’heures réalisées par chacun et avoir le cumul en fin de mois , pouvez vous m’aider quant à la formule à utiliser n’ayant pas de connaissance suffisante pour réaliser les macros nécessaires. Par avance merci de votre attention. En pièce jointe le fichier planning fait avec excel 2007
planning-excel-.fr (2).xls (28,5 Ko)

Hello
avec des formules ça peut se faire aussi
voilà ma petite contribution
planning-excel-.fr (2).xls (68 Ko)

Merci beaucoup, c’est tout a fait ce que je souhaitais. Bonne continuation

Sur ce fichier je n’ai mis que le cumul par mois
A voir pour le cumul par semaine vos jours d’activitées sont quel jours ?

voila une version un peu de differente
planning-excel-.fr.xls (132,5 Ko)

Avec l’existant, j’ai pu mettre les cumuls par semaine. Encore merci pour ce coup de main

Re bonjour, contrairement à ce que je pensais, je n’y arrive pas. j’ai une erreur dans le cumul. Donc pour ton dernier fichier l’information est : un travail 7jours/7.Merci de ton retour, je vais peut être comprendre le pourquoi du comment !! :wink:

je joins le fichier pour être plus clair
Test.xlsx (23,3 Ko)

Bonsoir,
Il faut mettre ton cumul d’heure entre crochet [hh]:mm si non cela ne vas pas dépasser 24h

Test.xlsx (23,5 Ko)

Slts

Merci beaucoup, ca fonctionne

Attention, tu as oublié un jour dans un cumul de semaine
Test.xlsx (25,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir, je vais à nouveau te solliciter. Suivant le conseil d’un autre internaute, j’ai acquis office 2021. De fait un nouveau Excel. Mon souci tu le verras sur le fichier joint, lorsque j’utilise la fonction somme pour le total de la semaine, j’obtiens une erreur Propagation que cela soit en ligne horizontale soit en verticale, J’ai regardé un bon nombre d’explication mais n’y ai quasiment rien compris. Pourrais tu rectifier et m’expliquer . Merci beaucoup. Cordialement

oups mieux avec le fichier
Projet-test.xlsm (72,7 Ko)

Hello
voilà, tu as trop de ( ) dans ta formule
voilà ce que ça calcul avec ta formule
ou alors, tu aurais dû mettre

=SOMME(D3:D9)-SOMME(C3:C9)


Ou

=SOMME(D3:D9-C3:C9)

Capture d'écran 2024-04-28 215225

et voilà ce que ça donne en supprimant la parenthèse avant et après le signe -
Capture d'écran 2024-04-28 215218

je t’ai mis le sous total de la semaine dans une nouvelle colonne, si tu changes d’année ça fausse le calcul si tu le mets à la suite de la semaine
Projet-test.xlsm (69,7 Ko)