Calcul nombre de cases

Puis-je mettre le verso de mon planning sous le recto sans que cela enlève les formules ?

J’ai mis mon verso sous le recto afin qu’il y ait les calculs réels sur mes « règles » (CP/ RECUP, REPOS, MAL). Je ne souhaite plus de décompte par semestre mais je préfère un global.
Par contre j’ai modifié la plage de sélection mais il ne me comptabilise plus mes jours travaillés. Je n’ai pas renseigné ma formule pour les autres.
Peux-tu m’aider ?

Planning 2021 V2.xlsm (45,4 Ko)

Bonjour Bounty,

Vous aviez une référence circulaire :scream: donc les calculs ne se faisaient plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai changé la 1ère ligne de l’évènement SheetSelectionChange, pour qu’elle prenne en compte la nouvelle plage

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
  ' Si la cellule sélectionnée n'est pas dans l'une des 2 plages définies, on sort
  If Intersect(Target, Range("A4:X34,A38:X68")) Is Nothing Then Exit Sub

Voici le fichier modifié

A+
Bounty_Planning 2021 V5.xlsm (45,1 Ko)

Bonjour Nono,
Ah d’accord, merci pour ton aide. Je vais pouvoir préparer mon planning pour 2022 à partir de celui-ci.
J’ai vu que tu avais créé un index pour les jours de semaine, il ne va y avoir aucune incidence si je rentre manuellement mes jours sur le nouveau ?

hello
si je peut me permettre un bouton pour vider le tableau serais pas mal non plus, je précise que je ne sais faire …
de plus pourquoi avoir fusionnée certaine cellules, elles ne fonctionnent plus par demi journée, je les ais défusionnée et déverrouillée puis protéger la feuille afin de n’interagir que sur les cellules a renseigner, la protection s’enlève dans l’onglet « Révision »

Bjr Taz067,
Pourquoi mon planning n’est plus rempli ?

rassurez moi vous n’écrasez pas votre version sur votre pc en téléchargeant les autres ?

voila comme vous l’aviez laissé avec les modifications que j’avais apporter sur les cellules a renseigner a savoir le déverrouillage des cellules et protection (désactivable dans « révision ») de la feuille

Bounty_Planning 2021 V5.xlsm (45,3 Ko)

Non non je n’écrase pas les versions sur mon ordi

Tas voici mon fichier enregistré, le dernier.

Planning 2021.xlsm (43,7 Ko)

Bonjour Bounty, taz067,

Je n’ai pas tout suivi :thinking:

@Bounty, besoin de quelque chose d’autre ?

@taz067, certaines cellules sont fusionnées pour indiquer que l’évènement est sur la journée entière
mais le code sait le gérer, ou est le problème :thinking:

A+

Tout est ok pour moi. En fait je n’avais pas compris qu’en renseignant la date en haut ça me donnerait automatiquement mes jours sans à les ressaisir

1 « J'aime »

Salut NonoDu45
effectivement j’ai vue par après que c’était le code qui fusionnais les cellules, c’etait juste a titre indicatif parce que si on change d’année et qu’on vide le planning les cellules reste fusionnée, c’est pour cela que j’avais suggérer le bouton pour vider le planning
@+

1 « J'aime »

Bonjour :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:

Merci pour les infos, c’est plus clair pour moi :+1:
@Bounty, c’était bien la peine que je mette un texte en rouge pour le signaler :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Sinon suite à l’idée de @taz067, un petit bouton ajouté pour réinitialiser le calendrier (si besoin)
Bounty_Planning 2021 v6.xlsm (45,1 Ko)

Bonnes fêtes de fin d’année
bonnes-fetes-joyeuses-fetes

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos suggestions. Je pense que je vais faire bon usage de mon planning.
Pour info Nono, je suis une femme :woman: :wink:

1 « J'aime »

C’est super ce que vous m’avez fait. Effectivement, je n’avais pas vu l’annotation en rouge (c’était écrit en tout petit :grinning:). Encore mieux avec le bouton « réinitialiser » :+1:
Bonne fête de fin d’année à vous aussi.

Bonjour,
Dernière demande de l’année. Pour une autre réalisation, est-il possible de réaliser sur Excel le même calendrier qu’en PJ calendrier au mois sans avoir à ressaisir les dates. J’aurais besoin de ce type de calendrier pour les mois de l’année 2021 et 2022. Existe t-il une méthode simple pour éviter de se taper les calendriers à la main ?
Merci pour votre aide,

Hello
télécharger dans les modèles Microsoft et adapter selon les besoins
j’ai modifier les 3 premiers mois

calendrier_2021.xlsx (54,2 Ko)

calendrier_2022.xlsx (54,2 Ko)

1 « J'aime »

Est-il possible d’intégrer une liste déroulante afin que je puisse afficher le calendrier que je souhaite (ex. Mars 2022) ?

il y a douze onglet soit un mois par onglet
suffit de sélectionné l’onglet du mois voulut

calendrier_perpetuel_2021.xlsx (54,7 Ko)

calendrier_perpetuel_2022.xlsx (54,7 Ko)

tu peut même l’utilisé pour 2023, 2024…etc suffit juste de l’enregistré avec le nom adéquat, comme les deux exemples que je t’ai mis !

C’est gentil. Merci beaucoup