Calcul nombre de cases

Pourquoi me demandez-vous ça ?

Bonjour,
J’ai amélioré mon tableau mais je souhaite que mes 1/2 journées soient elles aussi comptabilisées (0,5 congés payés ou 0,5 récup + 0,5 journée travaillée ).
Comment puis-je faire ?

Planning 2021.xlsx (20,4 Ko)

Et en plus du post du dessus, j’aimerais pouvoir mettre 2 couleurs dans une cellule. Est-ce possible ?
Merci pour votre aide

Puis-je mettre deux MFC dans une même cellule ?
Comment peut-on comptabilser ma 1/2 journée de travail et 1/2 RECUP ou CP dans mes valeurs qui figurent en bas de mon tableau ?
Merci pour votre aide.

Planning 2021.xlsx (20,0 Ko)

Bonjour Bounty

Si je vous demandais votre âge, c’est juste par rapport au blocage que vous faite sur une petite fonction VBA :thinking: à mes yeux il n’est jamais trop tard pour apprendre à moins d’être très vieux et encore :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon pour mettre 2 couleurs et comptabiliser des 1/2 journées, il faut « simplement » fractionner les colonnes de libellé en 2, mais cela va se corser pour les MFC :thinking:

A+

Bonjour Nono, pour info j’ai 40 ans. Je ne sais pas comptabiliser mes demies-journées.
Je veux bien tester le mode vba

Re,

Cela ne changera rien au fait que vous avez des 1/2 journées, il faudra donc fractionner vos colonnes en 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+

Oui ça j’ai compris. J’aurais besoin d’aide pour la suite. Je vais modifier mon tableau demain

Re,

Je m’en occupe, je vous prépare un petit quelque chose du coup :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le fichier ne sera utilisé que sur PC ou tablette Windows ?

A+

j’utilise mac, iPhone et iPad

Merci infiniment. J’ai joins plus haut mon fichier que j’avais modifié semaine dernière

Y figure les nouvelles règles (1/2 RÉCUP, 1/2 CP)

Bonjour bounty,

Voici le fichier, normalement le Userform et le code passe sur Mac (à tester)

Saisie du premier jour de l’année en A1 de la 1ère feuille, construit tous les jours sur les 2 feuilles (par simples formules, format nombre et MFC pour les WE)

Toutes les colonnes ont été doublées pour donner la possibilité de 1/2 journée

A la sélection d’une des 2 colonnes vides, un Userform doit apparaitre donnant le choix du type de pointage et s’il s’agit d’un pointage pour la journée entière ou 1/2 journée
Si 1/2 journée, 2ème choix s’affiche

Si 1/2 journée, le « 1/2 » est mis devant le type de pointage et comptabilisé en tant que tel

Voili, voilà :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bounty_Planning 2021 v4.xlsm (50,3 Ko)

Merci beaucoup Nono. Par contre ça ne change rien pour le compléter. Je continue de renseigner mes « règles » (ex. Repos ou T) ?
Juste pour savoir c’est quoi userform ? :slightly_frowning_face:

Peux-tu m’expliquer ce que c’est vba ?

Salut Bounty,

  1. pour compléter ton planning, tu utilises l’Userform iy a 2 listes déroulantes dedans (1 au démarrage et 2 si tu décoches jourrnée entière)
  2. un userform c’est une fenêtre qui s’affiche avec des champs dedans
  3. VBA = Visual Basic for Application, c’est du langage sur Office qui permet de développer de beaux trucs :wink:

A+

Oui j’ai regardé cet aprèm, vraiment merci car c’est super ce que tu m’as fait.

1 « J'aime »

Juste pour info, le mode vba ne peut être exécuté sur lpad

Salut Bounty et merci pour l’info

Effectivement voir le fil ici
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/macros-sur-excel-sur-une-tablette-ipad-pro/c0bbfd04-3fa1-4135-92f6-e05807b05b32

Etant allergique aux produits de la pomme à moitié bouffée :stuck_out_tongue_winking_eye: je ne le savais pas :wink: :v:

Ah, pas un adepte d’Apple :stuck_out_tongue_closed_eyes: