Calcul nombre d'absence

Bonjour, je suis en difficulté. L’objectif est avec les colonnes en vert voir PJ. Après chaque semaine et à la fin du mois le cumul de nombre de fois que l’agent était absent durant la semaine et le mois.
NB : pour marquer qu’il est présent, il faut juste mettre l’heure dans l’un des colonne HA, puis la colonne P passe à 1 si HA est vide, P reste vide aussi.

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (518,4 Ko)

Bonjour,

Archive endommagé à l’ouverture

Cordialement

Hello Dossier imposible a ouvrir

Saluations


Je viens de changer le fichier.

Je viens de changer le fichier tu peux ré-ouvrir

Regarde deja comme ca

Rajoute des heures en HA , entre la ligne 4 et 9 et regarde la resluta au P en vert

Saluations

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (521,5 Ko)

Hello
Plutôt comme cela, le P comptant les présences, je suppose.
Avec une simplification de ta formule dans la/les colonne(s) P violette

en ligne 4 la colonne P verte compte les 1 dans les P violet

en ligne 5 une variante qui compte le mot "retard"

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (521,4 Ko)

Merci mais normalement il doit compter les nombres de cellules vides, dans chaque P violet. Puisque les cellules P violet vide indique que la personne n’était pas au travail.

Teste la ligne 4
j’ai modifié le texte « vide » par « absent » et mis un comptage en colonne P vert sur le nom absent
PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (521,7 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je pense que la méthode si est mieux.

Mais j’ai une préoccupation encore. Pour faire le cumule des absences à la fin du mois l’avant dernière colonne bleue à la fin. Sa rassembler l’ensemble des 1 de chaque colonne violet, afin de déduire le nombre d’absence courant le mois.
PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (504,3 Ko)

Désolé, je ne comprends pas
ta dernière colonne bleue, elle comptabilise bien les absences totales du mois ?
il suffit de mettre toute la ligne dans les paramètres de la formule

=NB.SI(C4:EA4;"Absent")

et avec le comptage des « absent » tes colonnes « P » en violet sont devenues superflues, tu peux très bien soit les supprimer ou les masquer

PRESENCE et RETARDS 2022 LCC.xlsx (492,1 Ko)

Merci solution trouvé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.