Bonjour je suis Haman LONGO
Je souhaite calculer les heures de retard des agents. heure d’arrivée c’est 05H30 avec une marge de 15 Minutes donc jusqu’à 05H45 l’agent est à temps. Mais dès qu’il est 05H46, l’agent est en retard normalement d’une minute. Mais pour nous le retard doit être de 16 minutes. Donc s’il arrive à 05H48 le retard doit être de 18 minutes au lieu de 3. Et donc je ne sais plus quelle formule utiliser.
Pour connaitre si l’agent est en retard ou à l’heure j’utilise la formule =+SI(D246>$G$2;« Retard »;« l’heure ») et pour calculer les heures de retard sur le fichier PJ ligne 246 j’utilise la formule =+SI(E246=« Retard »;D246-$G$2;« 0 »)
Pas de soucis avec plaisir, mais la solutions c’est TontonBox Qui t apporté la solution peux-tu valider sa réponse au lieu de la mienne s’il te plaît moi je n’ai fait que observer est éclairé sur un tout petit détail mais c’est lui qui a fait le travail
Ayant pu voir et t’aider à trouver le pourquoi du comment me rassure sur ces 2 dernières années d’apprentissage sur excel du coup ça veut dire que j’ai quand même un tout petit peu d’expérience ça fait du bien .
Johnny il y a une magie que tontonbox a fait qui me bloque toujours. Sur son fichier si je met l’heure à 5:45 Sa donnera bien 0 mais chez moi sa donne un retard de 15 minutes
Oui après j’avais pu comprendre ce que avais fait. Il fallait utiliser 05:30 pour les calculs du retard et 05h45 pour signifier le retard, encore un grand merci.