Calcul heure de retard

Bonjour je suis Haman LONGO
Je souhaite calculer les heures de retard des agents. heure d’arrivée c’est 05H30 avec une marge de 15 Minutes donc jusqu’à 05H45 l’agent est à temps. Mais dès qu’il est 05H46, l’agent est en retard normalement d’une minute. Mais pour nous le retard doit être de 16 minutes. Donc s’il arrive à 05H48 le retard doit être de 18 minutes au lieu de 3. Et donc je ne sais plus quelle formule utiliser.
Pour connaitre si l’agent est en retard ou à l’heure j’utilise la formule =+SI(D246>$G$2;« Retard »;« l’heure ») et pour calculer les heures de retard sur le fichier PJ ligne 246 j’utilise la formule =+SI(E246=« Retard »;D246-$G$2;« 0 »)

Voici le fichier
PRESENCE 2022 LCC.xlsx (378,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Voir à tout hasard cet essai

PRESENCE 2022 LCC.xlsx (14,1 Ko)

Cordialement

1 « J'aime »

Déjà c’est une bonne chose j’ai la réponse comme voulu même si je ne comprend pas comment cela fonctionne encore mais c’est déjà bon.

j’ai utilisé les mêmes formule que toi mais rien ne marche de mon côté. mon whatsapp +242066059370. Tu peux regarder à partir de la ligne 246.

PRESENCE 2022 LCC.xlsx (385,3 Ko)

C’est bien ce que j’ai le G et non le F.

oui pardon , mets 5:30 sur « F »

Ah oui je ne faisais pas attention… Merci

1 « J'aime »

Pas de soucis avec plaisir, mais la solutions c’est TontonBox Qui t apporté la solution peux-tu valider sa réponse au lieu de la mienne s’il te plaît moi je n’ai fait que observer est éclairé sur un tout petit détail mais c’est lui qui a fait le travail

Merci

Oui, c’est fait merci pour l’observation j’étais déjà entrain de voir la magie. Quelque chose qui marche chez lui et chez moi non.

1 « J'aime »

Ayant pu voir et t’aider à trouver le pourquoi du comment me rassure sur ces 2 dernières années d’apprentissage sur excel du coup ça veut dire que j’ai quand même un tout petit peu d’expérience ça fait du bien :blush:.

la moindre faute est en fatale lol

Bonne continuation a oti

Johnny il y a une magie que tontonbox a fait qui me bloque toujours. Sur son fichier si je met l’heure à 5:45 Sa donnera bien 0 mais chez moi sa donne un retard de 15 minutes

Il me semble que cetait ta demande non ?

Bonsoir,

Voir colonne F :wink:

Fichier modifié
PRESENCE 2022 LCC.xlsx (424,7 Ko)

Cordialement

1 « J'aime »

Oui après j’avais pu comprendre ce que avais fait. Il fallait utiliser 05:30 pour les calculs du retard et 05h45 pour signifier le retard, encore un grand merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.