Calcul excel malgré cellule vide

bonsoir à tous
pourquoi avec cette formule
=SI(C4="";"";SI(ET(C4=G4;D4=H4);3;SI(ET(G4<>"";H4<>"";SIGNE(C4-D4)=SIGNE(G4-H4));1;0)))
il inscrit 3 alors que en C4 il est vide
il a seulement une formule =‹ groupe qualifié ›!H2
je vous joint mon fichier

concours foot 30 personnes.xlsx (57,1 Ko)

hello
Tout simplement parce que Excel s’arrête a la première occurrence « vrai » et ta deuxième partie de formule SI(ET(C4=G4;D4=H4);3 indique que si C4 et égale à G4 et D4 et égale à H4 (ce qui est le cas puisque toutes les deux sont vides) Excel doit mettre 3…

=SI(C4="";"";SI(ET(C4=G4;D4=H4);3;SI(ET(G4<>"";H4<>"";SIGNE(C4-D4)=SIGNE(G4-H4));1;0)))

Bonjour,

C4 n’est pas vide puisqu’il y a une formule
Mais cette formule n’inscrit rien
De plus, tu places un format personnalisé pour ne pas afficher les « 0 » dans tes cellules
Donc un match nulle 0-0 n’affichera rien
Changer la formule en C4 par

`=SI('groupe qualifié'!H2="";"";'groupe qualifié'!H2)`

et tirer vers D4 puis vers le bas et ôter les formats personnalisés et les mettre en STANDARD
ainsi ta formule sera fonctionnelle
concours foot 30 personnes.xlsx (57,8 Ko)

super
merci pour votre aide

Salut, j’avoue, je suis un peu troublé
la formule en I4 n’a pas changé et tu changes une formule qui n’inscrit rien par une autre qui n’inscrit rien… :thinking:

Salut Taz
C4 n’est pas vide,
Si tu remets la formule d’origine en C4 → =‹ groupe qualifié ›!H2
et que tu places la cellule en format STANDARD et non avec son format personnalisé qui masque les « 0 »
tu verras si C4 est vide
De plus si un score est à 0-0, alors pas d’affichage :crazy_face:

je suis au début du fichier
après il y aura des chose inscrit par d’autre feuille

Ah oui, je viens de comprendre, C4 affiche 0 et G4 affiche 0 aussi, dans mon raisonnement, j’avais juste, mais pas dans le fait des cellules non vide, je n’avais pas capté le format personnalisé.
Et à mon avis, pour ne pas afficher les 0 il vaut mieux passer par les options d’Excel que de s’embêter à faire une formule

1 « J'aime »

ET BIEN NON !!
Si tu passes par les options d’excel pour ne pas afficher les « 0 », cela reviendra au même
sur un score de 0 à 0 , rien de s’affiche alors que le match a été disputé

oui aprés essai si on passe par les options d’excel , si je note 0-0 il n’affiche rien

Premièrement merci pour votre aide et de prendre du temps pour mon fichier

Si vous avez compris mon fichier, vous avez vu que c’est pour un concours de foot pour le mondial (vu quand Edition 2026 va changer je prépare déjà mon fichier pour le tester cette année et pour l’euro 2024) car j’en ai déjà 1 mais pour 32 équipes

Oui je sais il y a des applications qui gérer très bien ce type de concours, mais là c’est un concours familial donc le but c’est que personne ne sait le classement final

Car on organise un apéro (avec modération :wink:) le jour de la finale avec un diaporama qui va bien pour dévoiler le gagnant, et c’est moi qui gère je fais un fichier Excel lier au power point pour le diaporama.

Et ma question est :

Comme je crée un onglet par joueur avec les stats pour le diapo, est-il possible de mettre dans une cellule le nom de l’onglet par rapport au joueur, j’ai maxi 30 joueurs est donc 30 onglets joueurs

J’espère avoir été claire dans mes explications

Je vous fais une capture du classement et des onglets


Une idée toute bête…
ou en mettant un lien hypertexte
concours foot 30 personnes (1).xlsx (63,4 Ko)

Re,
Un test par macro pour les créer et les supprimer
concours foot 30 personnes (1).xlsm (75,5 Ko)

Je test ça se soir après le travail
Merci

l’idée est pas mal en macro mais on créer les 30 et on supprime les 30

en hypertexte l’idée est bien
mais on peut pas modifier le nom l’onglet ensuite
donc faut mieux crée l’hypertexte au moment qu’on nomme l’onglet définitif

merci pour les idées

Re,
Si tu n’en dis pas plus sur tes créations d’onglets de joueurs, j’en ferais pas plus

A savoir que l’on peut les créer un à un par double clic sur son nom depuis l’onglet Classement

bonjour Mimimathy
je te joint mon fichier actuelle et le nouveau
dans l’onglet joueur , il y a les stats du classement
un graphique avec la répartitions des points
un graphique avec la variations de son classement
et maintenant sur le nouveau fichier il aura tout les matchs à pronostiqué
concours foot qatar 22.xlsx (982,4 Ko)
concours foot 30 personnes.xlsx (183,7 Ko)

merci

Re,
Rien qu’une vue rapide, cela n’a rien à voir avec la demande plus haut

non je ne veux pas que tu fasse tout mon fichier
je chercher simplement que le nom de l’onglet correspond au nom du joueur du classement et si on change le nom de l’onglet qui changer aussi au classement
pour le reste je sais le faire
sinon je resterai sur le lien hypertexte