Calcul entre textbox

Bonsoir tout le monde,

j’aurai besoin de votre aide pour placer des codes afin qu’ils fassent l’addition entre textbox.

Je vous joins le fichier avec le UserForm qui se nomme CPP. Il contient déja des codes mais à vrai dire je n’arrive pas à faire fonctionner cela.

Sur le UserForm il y a les textbox nommés PRIX qui sont alimentés par mon fichier principal.

Donc ce que je souhaiterai c’est:

qu’il multiplie la « Qté » par le « Prix » avec le résultat dans le textbox « TOTAL » et cela dans les " rangées.

Ensuite il devrait me faire l’addition des 3 textbox « TOTAL » et mettre le résultat dans le textbox « TOTAL GLOBAL »

J’espère avoir bien expliqué.

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt Rubi57

Classeur2.xlsm (15,9 Ko)

Bonjour,
A tester
Pour ton utilisation, il te faudra supprimer les trois lignes marquées dans la macro Userform Initialize
et ôter les apostrophes pour l’affichage de la date
Classeur2.xlsm (15,3 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Merci cela fonctionne très bien maintenant. Tu m’avais fais un genre pareil il y a quelques temps mais il s’agissait de textbox avec des pourcentages et je n’arrivais pas à modifier cette fois.

Par contre, j’ai remarqué ce matin en voulant faire mes sorties du jour que le UserForm " MENU_JOUR" pour lequel tu m’as mis le code vba en place, ne m’affichait plus le menu du jour d’aujourd’hui !

Pourrai tu revoir cela STP ?

Merci d’avance à toi et A+

Cdt Rubis57
MENUS2 SANS FUSIONS.xlsm (90,5 Ko)

Re,
A tester
ATTENTION, le problème venait du Nb de lignes non égales entre semaine
14 lignes et 13 lignes entre Déjeuner et Diner
Donc toutes les macros sont à copier et coller si tu le place dans le fichier de travail, ainsi que la feuille qui a maintenant 14 lignes d’interval entre chaque repas
MENUS2 SANS FUSIONS (1).xlsm (95,5 Ko)

Re,

si j’insère une ligne en plus entre chaque semaine dans mon fichier principal, cela fonctionne aussi ?
Je risque pas de faire une erreur ?

Re,

C’est bon, j’ai tout changé, c’est reparti. :+1:

MERCI pour les rectifications. :clap: :clap:

Bonne journée à toi.

Cdt Rubis57

Re,
Si tu n’as que remis une ligne de plus, cela va buguer
Il vaut mieux faire comme je t’ai dit
Copier/ coller la feuille
et
copier/Coller toutes les macros (Feuill, usf, module)

Re,

OK je fais. Merci pour le retour.

A+

Re Mimimathy,

je passe par ce post, j’espère que cela ne dérange personne !

Je voulais te demander comment placer ce code dans le « ThisWorkbook » afin que lors du lancement de mon fichier il ouvre toujours la page « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION »

Comme j’ai tout placé dans le même fichier, donc également le fichier « AGENDA » il y a ces trois lignes devant lesquelles j’ai mis les apostrophes afin que mon fichier s’ouvre toujours à la même page
« ACCUEIL PILOTE RESTAURATION ».

Si j’enlève les apostrophes et que je lance mon fichier il s’ouvre à la page « AGENDA » au lieu à la page « ACCUEIL PILOTE RESTAURATION ».

pourrai tu m’expliquer comment faire cela ou te faut-il autre chose ?

Merci à toi et A+

Cdt Rubis57

Re,
Au plus simple,

Private Sub Workbook_Open()
  Sheets("ACCUEIL PILOTE RESTAURATION").Activate
End Sub
1 « J'aime »

Re,

désolé pour ma réponse tardive, urgence en famille !

Merci pour ton aide, impeccable. :+1: :clap:

Bonne soirée et à bientôt.

Cdt Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.