Dans mon tableau Excel, j’aimerais faire apparaitre dans la cellule F7 (stock initial) une formule qui regarde la valeur qui est affichée dans la cellule G7(fréquence), lorsque cette valeur est supérieure à 1 alors la valeur J6 (stock final) de la fréquence précédente s’affiche dans la cellule F7.
Oui ca passe. Mais je voudrais le résultat qui est dans le fichier Excel ci-joint. Les cellules de même
couleur contiennent la même valeur.
Lorsque l’ordre d’apparition est 1, alors le stock initial est celui qui est dans le tableau du haut. Et lorsque l’ordre d’apparition est supérieur à 1 alors le stock initial devient le stock final du même produit mais à l’ordre d’apparition précédent.
La formule passe bien. cependant j’aimerais la valeur dans la cellule F7 soit égale a RECHERCHEV($D7;articles;EQUIV($F$5;’ articles’!$C$9:$K$9;0);FAUX) si G7= 1.
En gros on garde la formule intacte, mais comment faire pour ajouter cette portion dans la formule ?
Il y a une feuille que j’ai nommée articles, cette feuille contient la valeur du stock initial à afficher dans la cellule F7 lorsque G7=A.
La formule passe bien, sauf que lorsque je mets RECHERCHEV($D7;articles;EQUIV($F$5;’ articles’!$C$9:$K$9;0);FAUX) à la place du 0 dans ta formule alors plus rien ne fonctionne.
Il y a une feuille nommée articles dans laquelle se trouvent les valeurs du stock initial à afficher dans la cellule F7 lorsque G7=1.
RECHERCHEV($D7;articles;EQUIV($F$5;’ articles’!$C$9:$K$9;0);FAUX) est cencé jouer ce role à la place du 0 mais ça fonctionne pas.
Re,
Quand on fait une rechercheV, la première colonne de la matrice doit être la colonne de la cellue de recherche, dans ton cas tu recherches la Ref (A01, A02, etc) et ta matrice commence dans la feuille " articles" (avec un espace déjà au départ ) sur la colonne C (Designation article) donc c’est FAUX.
De plus, pourquoi mettre un EQUIV pour rechercher la colonne
donc ma formule fonctionne très bien et teste là sur une colonne vide
Re,
SI(D7="";"" —> si D7 est vide, je ne met rien
;INDEX($J$5:J6 —> c’est la plage dynamique de recherche du résultat (on voit que J6 n’a pas de « $ » et prendra la valeur « J7 » sur la cellule du bas
EQUIV(2;1/(D7=D$5:D6)) —> c’est la plage contenant la valeur de recherche (D7) depuis le bas vers le haut