Calcul du Nb de valeur unique d'une colonne par rapport à une autre colonne

Bonjour, je cherche sans résultat un code VBA (fonction / Sub / bout de code) me permettant de récupéré le nombre de valeur unique de la colonne D de mon tableau1 avec comme condition la même date (aussi dans le tableau1)

voici mon tableau1 de la feuille1 :

A | B | C | D | E

Date | Type | Tts | Banques | Montant

14-Fev | - | - | SG | 14
14-Fev | - | - | SG | 156
14-Fev | - | - | BNP | 223
16-Fev | - | - | SG | 83
16-Fev | - | - | SG | 647
17-Fev | - | - | BNP | 745
17-Fev | - | - | POSTE | 44
17-Fev | - | - | SG | 343

Quand mon Code arrive sur le « 14-Fev », il me sortira nb = 2
Quand mon Code arrive sur le « 16-Fev », il me sortira nb = 1
Quand mon Code arrive sur le « 17-Fev », il me sortira nb = 3

J’espère que vous voyez le principe … J’ai beau chercher sur internet, je n’est trouver aucun sujet similaire à mon cas.

A noter que dans mon exemple j’ai limité les données … à terme cela sera remplis d’une année de donnée multiplier par le nombre de banques …

Merci de votre aide d’avance !

Bonjour

Tu trouveras ci-joint ma proposition
onglet « Feuil1 » cliques sur le bouton « Traitement »
Testes et dis moi
Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement en VBA à maintenir impérativement

Classeur1.xlsm (20,7 Ko)

Bonjour ! Merci de ta réponse, elle s’en approche !

J’ai finalement pris mon problème dans un autre sens et j’ai considéré que quand je cherche tel banque à tel date, je continue mon code ! Je me suis aidé de ce lien (si ça peux aider quelqu’un) :
(Rechercher avec plusieurs critères en VBA | Excel-Downloads)
Merci en tout cas pour l’aide !

Bonjour

Merci pour ce retour

Au plaisir de t’aider à nouveau

Bonjour,
Bonjour FFO

Pourquoi poser une même question, auquel on obtient une réponse dans un autre forum pour en finalité, mettre la même réponse :-1:

Bonjour, J’ai simplement poser cette question plusieurs fois afin d’avoir un maximum de réponse possible … J’appel cela la concurrence :slight_smile:

De plus votre site ne m’a accepter qu’en fin de semaine hors ma question à été posé début de semaine …

Et pour finir, la réponse que j’ai trouvé n’est même pas celle que j’attendait. J’ai trouver une autre alternative qui me convient amplement à l’heure actuel.

Bien à toi @Mimimathy :slight_smile:

Oui, mais ça vous l’avez déjà anoncé dans l’autre forum :-1: :-1:

Et ne serait-il pas mieux au lieu de dire avoir trouvé une autre alternative, de la placer dans votre post afin que d’autres en profite, car le lien fourni ne règle pas votre exemple de fichier

Le rôle d’un forum est le partage :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.