Calcul des nombres venant d'un userforme

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j’ai réalisé une userform ou je récupère deux nombres.
L’un de ces nombre vient s’afficher dans ma colonne E et l’autre dans ma colonne F. Jusqu’ici pas de problème.
Dans ma colonne H j’ai mis une formule qui me calcule le cubage des bois par rapport au diameter (cellule F14 et la longueur (cellule E14); le rayon= f14/2=k14:
=SOMME(K14K143,14159265358979E14); celle-ci pour la circonference:=23,14159265358979*K14
La formule fonctionne très bien (je l’ai utilisé avant d’activé les macros).

Mon problème c’est que lorsque j’utilise la userform pour insérer mes deux nombres, ma formule ne se calcule pas une fois la userform fermée alors que mes deux nombres sont bien inscrites!
Je ne sais pas du tout à quoi celà peut être .

Bonjour,

Commencer par mettre un classeur exemple représentatif de ta demande

image

Copie de cubage.xlsm (2,1 Mo)

Re,

Teste,
Sans savoir ta version Excel, il y a beaucoup d’incohérences (Je suppose version anglophones)
pour info, un TEXTBOX (comme son nom l’indique) renvoi un Texte
si tu doit récupérer la valeur, il faut lui mettre au bout (.value)

et le gros soucis vient de la saisie du point (.) sur les décimales, il faut lui mettre des virgules

Copie de cubage.xlsm (2,1 Mo)

tres tres grand merci pour ta reponse, tu es genial. se sont les point que tu m’a rapelé, j m’etais les points au lieu de matter les virgules; la sa marche cool.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.