Calcul des droits à congés

calcul.xlsx (10,6 Ko)
Bonjour, je cherche à faire une formule pour calculer automatiquement le nombre de jours de congés auxquels ont droits nos agents.
J’ai utilisé DATEDIF pour comptabiliser le nombre de mois et/ou jours, ça ne fonctionne pas comme je veux. Je vous montre mes calculs dans le fichier joint avec des commentaires.
Merci de votre aide et bonne journée à vous !

Bonjour Mila,

Pas certain d’avoir bien compris la problématique, essayez avec cette formule à recopier dans les autres cellules
=ARRONDI((B7-B6)/30;0)

@+

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Non, cette formule ne convient pas non plus car si je mets du 1er janvier au 15 mars, ça compte 2 mois, or je souhaite que ça comptabilise 2.5 mois.
Idem du 1er janvier au 10 janvier, il faut que ça comptabilise 0.3 mois (et non 0).

En fait, je me dis qu’il faudrait combiner 2 formules :
Par exemple du 1er janvier au 10 avril :
1- le nombre de mois « pleins » par exemple DATEDIF(h6;h7;« m ») = 3 mois
2- le nombre de jours restants - je ne sais pas comment mais décompter les 3 mois et trouver en résultat les 10 jours correspondants à avril
TOTAL des 2 formules (combinées ?) = 3 mois et 10 jours ; ou 3,3 mois

Bonjour Mila,

Il faut savoir utiliser la fonction ARRONDI() :thinking:
« ,0 » veut dire 0 décimale :roll_eyes:

Sinon, il faut essayer avec : =ARRONDI.SUP((B7-B6)/30;1)

@+

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais ça ne convient pas.
Car si je fais du 1er janvier au 31 décembre, ça fait 12,2 mois. Or, c’est pour calculer les congés, l’agent se retrouve avec plus de congés que prévu !

Bonjour,
Une proposition.
Cordialement.
calcul CP.xlsx (39,6 Ko)

Bonjour,
Super Zebulon, merci beaucoup !
Bonne journée à toi (aux autres aussi :wink:)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.