Calcul de somme sur un fichier recap

Bonjour le Forum
Je suis nouveau sur ce Forum
J_texte en italique_'ai une question, j’ai plusieurs dizaines de personnes et on me demande de faire un tableau de récap.
Ce que j’ai fait, mais le problème est le suivant :

Exemple : j’ai 52 semaines avec 12 onglets qui correspond aux 12 équipes ou je rentre des résultats ( présent, absent, maladie, accident de travail, entre chaque j’ai fait une colonne pourcentage) et j’ai fait une feuille recap équipe avec les récaps de toutes ces équipes, j’ai peur que mon fichier recap explose tellement que j’ai de liens
Ma formule est des plus classiques, =semaines présences 2016[semaine1.xlsm]Vue globale’!BM4+semaines présences 2016[semaine2.xlsm]Vue globale’!BM4 etc… donc
52 semaines * 4 cellules ce qui fait 208 liens * pax x personnes
Mon fichier est très très lourd et de plus en plus lent.
Donc ma question, n’y a t-il pas une façon plus simple pour faire cette feuille recap équipe
En espérant que mon explication est compréhensible

Je mets des fichiers pour plus de compréhension mot de passe b304 si necessaire

Par avance, merci
Bien cordialementtest synthèse (1).xlsx (329,0 Ko)

Bonjour,

Le classeur fourni ne représente pas vraiment votre demande,
Néanmoins, pour SOMMER des cellules de plusieurs onglets d’un même classeur, à condition que les cellules soit au même endroit, il suffit d’utiliser la fonction SOMME()

=SOMME(Nom du premier onglet:nom du dernier onglet!cellule)

Les onglets doivent être à la suite. Dans votre classeur exemple, les onglets vont de A à L.

En page synthèse, pour le calcul des prévus on inscrit:

=SOMME(A:L!Z3)

A étant le premier onglet
L le dernier onglet
Z3 la cellule à sommer sur l’ensemble des onglets de A à L

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de regarder, étant nouvel arrivant je ne pouvais mettre qu’un seul fichier, je vous le second.test1.xlsm (306,7 Ko)

Bonjour narvalot,

Comme le recommande Mimimathy, la somme est simple si les données sont dans le même classeur. Je vois le post en VBA , attends tu une implémentation VBA ?

Bonjour WildDigiSoft,
Oui, une macro serait la bien venue quand tu vois le nombre de lien à faire dans les 2 fichier (test1 et test qui correspond a la recap sur l’année, je ne m’en sors pas, je passe trop de temps à faire les liens et mon boss est impatient à chaque début de semaine.

Peux-tu faire quelque chose ?