Calcul de rendement sur investissement

Bonjour, j’aimerais créer une formule dans Excel qui prendrait en considération un salaire annuel, l’inflation sur le salaire, une contribution annuel en pourcentage sur le salaire annuel incluant l’inflation et un rendement annuel composé en pourcentage sur un nombre d’année donnée afin de connaitre le total d’investissement.
Exemple
image

Merci!

Bonsoir,
Vous voulez créer une nouvelle fonction ou bien utiliser les fonctions existant pour votre calcul.

Bonjour, mon excel est vierge, j’aimerais en entrant ces données simplement de créer une formule qui compterait le cumulatifs en investissement en considérant les contribution annuel de 6% sur le salaire (salaire qui s’indexe à chaque année selon l’inflation) en incluant le rendement sur placement pendant le nombre d’année souhaité.

pour l’instant j’ai créé un autre fichier qui démontre sous forme de tableau, année après année, mais ca deviens lourd à regarder.

Bonjour,

J’ai pas tout compris.

une approche pour que vous puissiez nous dire comment faire évoluer

Salutation
testeformun.xlsx (9,9 Ko)

Hello, c’est bien pour cela que…

image

Calcul test des cotisations.xlsx (16,8 Ko)
Voila un exemple de fichier que j’ai fait
mon but serait d’obtenir le montant de la colonne totale année en cours à 65 ans à l’aide d’une seule formule pour optimiser mon fichier, mais sinon je peux très bien vivre avec mon tableau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.