Calcul de rendement moyen

Est-il possible de trouver le rendement annuel moyen réel du tableau ci joint de même que la date

moyenne d’achat.

Merci à l’avance

rendement réel.xlsx (13,2 Ko)

Bonjour,

En l’absence de Cow18, je poste son classeur :

rendement réel.xlsx (15,6 Ko)

Daniel

Bonjour Daniel, est-il possible de connaitre la date moyenne des investissements suite à ce résultat?

merci

Comme je te l’ai dit, j’ai simplement transmis le classeur de Cow18 qui avait été posté dans un autre fil. Personnellement, je ne connais pas ces fonctions. J’ai indiqué à Cow18 ce que j’avais fait. Il prendra contact, je le suppose, quand il sera disponible.

Daniel

Merci beaucoup Daniel

Salut Daniel et merci pour corriger mon erreur … .

Cette fonction calcule un estimat, ici 17.742%, mais si on vérifie ce pourcentage en colonne K, il y a une toute petit décalage de 0.013%, le pourcentage corrigé serait 17.755%. Bon, c’est presque à négliger.

Votre date, je ne connais pas son importance. Si on prend la date “pondérée” des investissements, cellule N16, c’est le 5/2/2018, mais si on avait investi vos 102.000€ cette date, on n’aura pas ce 473.540€ au bout de l’année 2025. Il faut faire le calcule du période, cellule R16 = 9.4 années, donc on investit 102.000€ le 6/8/2016 pour recevoir ces 473.540€ le 31/12/2025. Mais que voulez-vous faire avec cette date ?

rendement réel (1).xlsx (16,7 Ko)