Calcul de prix total de surestaries

SURESTARIES_.xlsx (13,8 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander de l’aide car étant débutant sur excel je n’arrive pas à concrétiser ma formule. Le but étant de calculer les frais totaux de surestaries.

Petit rappel : les surestaries (en jour) sont les temps passé après un délai donner qui vous seront facturés.
Exemple : Dans notre cas un conteneur qui est laisser à un endroit et peut y rester que jusqu’au 22/02/2025, sauf qu’il est rester jusqu’au 28/02/2025. Il est donc resté 6 jours de plus (6 jours de surestaries) qui devront être payé selon les tarifs.

Prenez en compte que la première ligne du tableau.

Il faudrait que la formule calcule de cette façon :

Si la dimension du conteneur « F4 » affiche 20 ET que la durée de surestaries « J4 » est supérieur au temps libre (les jours qui n’on pas besoin d’être payé après la date de RDV « I4 ») ET est inférieur au nombre de jour du Seuil 1 « N4 » alors prendre le Tarif 20(1) « L4 », soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif .Sinon si la durée de surestaries « J4 » est supérieur au seuil 1 « N4 » ET est inférieur au nombre de jour du Seuil 2 « Q4 » alors prendre le Tarif 20(2) « O4 » ,soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif. Sinon si la durée de surestaries « J4 » est supérieur au seuil 2 « N4 » alors prendre le tarif 20(3) « R4 », soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif.

Si la dimension du conteneur « F4 » affiche 40 ou 40HQ ET que la durée de surestaries « J4 » est supérieur au temps libre (les jours qui n’on pas besoin d’être payé après la date de RDV « I4 ») ET est inférieur au nombre de jour du Seuil 1 « N4 » alors prendre le Tarif 40(1) « M4 », soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif .Sinon si la durée de surestaries « J4 » est supérieur au seuil 1 « N4 » ET est inférieur au nombre de jour du Seuil 2 « Q4 » alors prendre le Tarif 40(2) « P4 », soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif. Sinon si la durée de surestaries « J4 » est supérieur au seuil 2 « Q4 » alors prendre le tarif 40(3) « S4 », soustraire le nombre de jour de surestaries « J4 » au nombre de jour non payé « K4 » et le multiplié par le tarif.

Sinon affiché la valeur 0

Voici la dernière formule que j’ai essayé :

=SI(F4=20;SI(ET(K4<J4;J4<N4);(J4-K4)*L4;SI(ET(N4<=J4;J4<Q4);(J4-K4)*O4;SI(J4>=Q4;(J4-K4)*R4;0))));SI(OU(F4=40;F4=« 40HQ »);SI(ET(K4<J4;J4<N4);(J4-K4)*M4;SI(ET(N4<=J4;J4<Q4);(J4-K4)*P4;SI(J4>=Q4;(J4-K4)*S4;0))))

J’espère que vous aller comprendre.

En tout cas merci de l’aide d’avance !

Hello,

Je pense qu’un petit grain de sable est venu perturber ta formule.

SURESTARIES_ (1).xlsx (14,6 Ko)

johnny

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.