Calcul de jours d'absence

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide sur un tableau sur lequel je me casse les dents

J’ai un tableau de blessures (et autres absences) et j’aimerais pouvoir compter le nombre de jours d’absence du joueur. Pour être précis le nombre de jours d’absence consécutifs pour le même motif d’absence. Si pour le même joueur la blessure est différente, il faut reprendre le décompte et ne pas l’additionner à un autre qui n’a rien à voir.

Si possible sans VBA svp

Pourriez-vous m’aider? Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à mon problème

Ci-joint le tableau avec le résultat attendu sur la droite

Absence joueurs.xlsx (11,4 Ko)

Hello
Peut-être avec une approche différente
Absence joueurs.xlsx (14,6 Ko)

Bonjour,
Formule à tester en O2 et tirer vers le bas

=SOMMEPROD(($A$2:$A$30=K2)*($D$2:$D$30=N2)*($G$2:$G$30))

J’adore ton approche et je la trouve plus facile à lire, cependant mon adjoint a besoin du format comme dans l’exemple (je crois que c’est parce que son logiciel ne le lira pas autrement). D’ailleurs dans l’exemple j’avais oublié de mettre les dates.

Je remets donc le fichier avec le bon format attendu. Désolé c’est ma faute

Je teste, ça a l’air vraiment pas mal! As-tu une idée pour deux choses :

  • Tom doit voir son nom apparaitre deux fois normalement (je me suis trompé dans l’exemple attendu) car il a une première période du 6 au 10 et une deuxième du 16 au 17. Ce qui fait qu’avec ta formule il a 7 et 7 au lieu d’avoir 5 et 2

  • J’ai oublié de mettre les dates qui doit faire apparaitre les périodes d’absences

Merci beaucoup on est à 70% de résolution. C’est bientôt parfait
Absence joueurs.xlsx (12,5 Ko)

Re, suivant ton principe avec des interrupions de date, pas possible en formule à moins de balancer des colonnes supplèmentaires (et encore)
Possible en VBA, à voir

Si c’est vraiment pas possible par formules, je prends en VBA

Je te remercie

Re,
A tester en cliquant sur la flèche en dessous de « Attendu »
Absence joueurs (2).xlsm (18,8 Ko)

Cela fonctionne du feu de dieu et ça lui convient. Merci à toi tu as été incroyable!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.