Calcul dans une feuille "Récap" à partir de 12 autres

Bonjour à tous,
j’ai un petit soucis avec mon fichier, c’est pourquoi je viens vous demandez très aimablement votre aide.
Dans mon fichier il y a 12 feuilles qui correspondent chacune à un mois de l’année et une feuille Récap.
Sur cette feuille « Récap » il y a dans ma colonne « A » des noms, dans ma ligne « 1 » des noms d’ateliers. (entre autres) Ligne 2, les tarifs des ateliers de la ligne « 1 ».
A l’intersection de ses cellules j’aurais souhaiter qu’il me calcul le nombre fois que chaque parrticipant à été présent à chaque atelier. (attention, que s’il est venu accompagné, ce ne sera pas 1 mais peut-être 2 ou plus de participants inscrit sous le même nom et ce dans les 12 feuilles de janvier à décembre).
Dans la colonne « B » « Montant » de cette feuille « Récap » il me calcul le montant total payé par la personne ayant participée aux différents ateliers.

Si possible sans VBA s’il vous plaît.
J’espère avoir été suffisament clair dans ma demande.

Un tout grand MERCI à vous. :smiley:
Lebio
Test Gestion inscriptions.xlsx (64,1 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query, si ta version le permet.
En add on pour Excel 2010 Pro+ et 2013 et en natif à compter de 2016.
Cordialement.
Test Gestion inscriptions.xlsx (112,1 Ko)

Bonsoir Zébulon,
pourquoi avoir ajouter toutes ses feuilles?
N’était-il pas possible de faire en sorte que ce soit juste ma feuille « Récap » qui se remplisse automatiquement?

Merci à toi, c’est sympa d’avoir répondu.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.