Calcul dans un Tableau croisé dynamique

BonjourJe cherche à faire un calcul dans un TCD
Je veux effectuer un calcul dynamique entre deux colonnes A et B.
Les colonnes A et B du TCD sont des nombres (pas de sommes, de moyenne…) mais bien nombre.
Dans champ dynamique, j’ai utilisé différent % de - % de colonne parent…dans afficher de données et le résultat est #N/A.
Impossible d’afficher le bon ratio.

Pouvez-vous m’aider?

Bonjour,

Un fichier d’exemple nous aidera mieux à résoudre votre problème.

Cordialement
Will-Fread

1 « J'aime »

Demo.xlsx (27,2 Ko)

Je viens de joindre mon tableau ainsi que le TCD. je souhaite connaitre le nb de réveil / nb de couché = Le ratio (Dans le TCD)
C’est ce que je n’arrive pas à obtenir

Si vous pouvez m’aider, c’est top.

Bonjour,

Une proposition à l’aide de Power Pivot.
Cordialement.
Demo.xlsx (211,9 Ko)

C’est ce que je veut arriver à faire par contre quand je clique dans le tableau ce n’est pas un TCD donc il ne pourra pas ce mettre à jour avec l’actualisation des données : Ou je me trompe?

re,
C’est bien en TCD donc actualisable avec l’actualisation des données.
Cordialement

Super,

mais par contre quand je l’ouvre je n’ai pas de TCD - c’est un simple tableau.
Pourriez-vous me l’envoyer à nouveau.
Cordialement

Bonjour,
Avec un champs calculé :

Voici le fichier :
Demo.xlsx (32,9 Ko)
PS : A vous de faire le pourcentage
Cordialement
Will-Fread

re,
La solution de@Jacquinot_Will-Fread, que je salue, est plus simple à mettre en œuvre.
Je ne comprends pas, quand j’ai voulu la saisir sur mon fichier cela me renvoyait un résultat erroné, d’où l’utilisation de Power Pivot.
Cordialement.

Bonjour Zebulon

Ben non, la demande se fait sur le NOMBRE et non sur la SOMME
tu remarques rien si deux nombres sont égaux
ta solution répond à la demande (si toutefois c’est la bonne demande)

Bonjour Mimimathy,

Oops, répondu un peu trop vite, je n’ai pas regardé le résultat de la formule. C’est bien ce que j’avais déduit la première fois, c’est sur le nombre qu’il faut faire le calcul.

@Bertrand Quel est ta version d’excel ? Power pivot est en add on pour 2010 et 2013 et en natif depuis.

Cordialement.

Oui, c’est vrai qu’il y un problème,

Ce que vous voulez c’est le pourcentage de Réveil sur Couché ?

Cordialement

re,
moi, rien :slightly_smiling_face:
Cordialement

Bonsoir,
ma version d’excel est 16.69.1 pour Mac
Cette fois il y a bien le TCB. C’est ce que j’avais en tout premier mais les résultats obtenu ne sont pas bons.
Ex : 3/3=1 et non 0,186 4/8=0,5 et non 01,133…

Je ne comprends pas pourquoi nous n’arrivons pas à faire une division aussi simple que cela.
Ca me rend fou :slight_smile: :slight_smile:

Please Help me

re,

C’est bien les résultats affichés dans mon premier post.
Demo.xlsx (211,9 Ko)

@Zebulon : en tièdement d’accore mais quand j’ouvre le tableau ce n’est pas un TCD

Bonjour,

Power pivot n’a pas l’air d’être déployé sur Mac.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/existe-t-il-un-power-pivot-pour-mac/652187d4-3f0a-45de-84c4-f6fa7918ba18

Bonjour,
Il suffit de placer deux colonnes de plus sur les données pour les comptabiliser
Demo (4).xlsx (29,0 Ko)

Bonjour,
cette fois j’ai bien accès au TCD avec les résultat.
Par contre quelle est la démarche pour obtenir le résultat correct. Quand je clique droit dans « champs de données dynamique » puis sur « Somme de ratio » , il n’apparaît pas le mode de calcul? : les champs « Synthèse par » et « afficher les données » sont sélectionable mais leurs options sont grisées => je ne peux pas voir le calcul ou l’option choisie.

Re,
C’est un CHAMP CALCULE
Donc depuis le TCD, il suffit depuis ANALYSE → Champs, éléments & jeux → Champ calculé
choisir dans la fenêtre le Nom dans le déroulant et modifier suivant votre envie