Calcul d abondement

Bonjour voici un tableau en piece jointe pour calculer l abondement .
Dans le fichier il y a 2 tableaux le premier est sans formule mais avec les bons chiffres dans le second il me faudrais mettre les formules mais je suis incapable de trouver les bonnes formules (trop peu de connaissance en excel).Je souhaiterais que quand je change le chiffre en vert cela s ajuste automatiquement .Merci par avancecalcul d abondement.xlsx (10,1 Ko)

Bonsoir @mic35,

A tester dans le fichier joint:

Calcul d’abondement.xlsx (11,2 Ko)

Cordialement.

Re @mic35,

Ou

Calcul d’abondement V2.xlsx (11,1 Ko)

Cdlt.

Bonjour @mdo100 et @mic35
je pense qu’il manque une données, enfin comme moi je le comprends,puisque ont ne sais pas quel est le montant abonder a la somme de départ, voila ce que je propose
que dois représenter le chiffre en vert ? le montant a abonder par rapport au tableau 1

calcul d abondement V3.xlsx (12,0 Ko)

Bonjour @taz067, :wink:

Il ne s’agit pas ici de calculer un pourcentage par rapport à une somme, mais plutôt de calculer une tranche par rapport à une somme comme pour les impôts ou encore une commission par rapport à une vente.

Impôt: Plus tu gagnes, plus tu payes.
Commission: Plus tu vends, plus tu gagnes.

Sans prétention aucune, j’espère avoir éclairé ta lanterne. :wink:

De toute façon, nous n’avons plus eus de nouvelles de la part de @mic35, il faut dire que j’ai vu qu’il avait fait la même demande sur un autre forum et qu’il a eu la même réponse que la mienne, qu’il en était satisfait, et qu’il avait aussi remercié son auteur.

Mais ici sur ce forum, il a dû oublier, certainement dû au confinement :thinking:

Bonjour a tous ceux qui m on aider mais j etais prit par autre chose veuillez m excuser et merci pour tout Michael

@mdo100
Merci de l’éclaircissement, je ne l’avais effectivement pas vue sous cette angle,
bon confinement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.