Calcul créneau de délogg

Bonjour

j’ai une planification donnée sur une file créneau de planification ex 08H 10H avec un delog à réaliser sur un créneau 09H30 12H00 J’aimerais une formule en F2 et I2 à étendre qui calculerait les 30 minutes de délog ou + ou pas en fonction de la file TRV ou OM
Classeur2.xlsx (19,6 Ko)

Bonjour,
Un fichier Excel nous aidera mieux qu’une image.
Cordialement

Merci je viens de le joindre

Re,
Vous avez déjà penser a faire une soustraction ?
Que représente « PLANNIF Heure de Fin » par rapport à « DELOG OM HEURE FIN » ?
Cordialement

La planification HEURES DE DEBUT ET PLANIF HEURES DE FIN représente le créneau téléphonique dédié EX 08 H 10 H soit 2heures au sein de ce créneau une action de delogg aura lieu entre 09H30 12H J’aimerais trouver une formule intégrant avec le créneau de delogg au regard de la planification le calcul des 30 minutes avec les contraintes de bornage à étendre pour avoir le nombre précis d’heures de délog par file OM ou TRV. Cela signifie d’intégrer une formule conditionnelle avec éventu 3 variables, effectivement un calcul de soustraction avec conditions…

ai besoin que colonnes BC match avec colonnes GH pour trouver F OU I différence heures ou pas à étendre en fonction de colonne A

Cordialement

Re,
Pouvez-vous nous dire la condition ? On va essayer de vous l’traduire en formule.
Cordialement

Bonjour Si créneau colonne choix déroulant GH est compris dans le Creneau PLANIF colonne BC alors prendre la différence entre créneau GH correspondant au creneau planif BC pour trouver la valeur juste et l’étendre en fonction de A mission activité FO TRV OU FO OM à repositionner en résultat dans F TOTAL heures delog OM ou Colonne I Total Heures délog TRV

ex ligne 2 le résultat en F devrait être 30 minutes ou 0,5 H La notion de planification c’est l’activité téléphonique le delog c’est lorsque que l’on retire du téléphone et donc de la planification un conseiller;

Après possible de transformer le fichier en xlsm pour intégrer code vba

En espérant être claire
A dispo
merci
Cordialement

Si j’ai bien compris,
Classeur2 (4).xlsx (26,7 Ko)

Bonjour

merci pour votre recherche et proposition, il subsiste des corrections à apporter que j’ai mis en jaune quand pas ok et en vert quand ok

quand un créneau de planification est hors délog il ne devrait pas y avoir de valeurs
quand > rien quand un des créneaux sur les deux est concerné il doit comptabiliser au sein du créneau de planification et retrancher l’écart.

Grand merci pour votre recherche efficace, je vous retranscris le fichier
Classeur2 (4).xlsx (35,1 Ko)

Bonjour si vous trouver la solution via le dernier fichier merci

Hello
à tester
Classeur2 (4).xlsx (35,0 Ko)

Bonjour le résultat n’est pas correcte j’ai complété manuellement les résultats pour comprendre la mécanique le but étant d’automatiser la tache par une formule excel ou code vba pour compléter les colonnes GHIJ des explications sont données dans le fichier par avance merci
Classeur1.xlsx (19,7 Ko)

Bonjour Pourriez vous regarder le fichier classeur1.xlsx merci

La difficulté viens du fait de dire a excel ce que tu consideres comme creneau, dans une de tes reponse tu parlais d’un creneau de 8h a 10h et ton « delog » devais etre de 9h30 a 12h donc un creneau different, ce qui peu paraitre tres simple pour toi, peu etre tres compliquer a comprendre, et a faire comprendre a excel pour nous, que ce soit en VBA ou par des formules, nous qui ne sommes pas confronter a cela tout les jours

Je comprends je recherche une solution de contournement qui doit exister

Merci

Pas de solution apparemment……

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.