Calcul case couleur pour planning hebdomadaire

Bonjour,

Je dois faire un planning avec le calcul hebdomadaire des heures des salariés.
Je souhaiterai que mes cases colorées en vert se cumulent, elles valent chacune 30 minutes.
J’ai également rajouter d’autres couleurs qui représentent les absences, la récup et les CP.
Après avoir fouiné un peu partout je sèche littéralement.

L’autre solution aurait été de remplacer les couleurs par des lettres à savoir « P » pour Présence, « M » pour Maladie, « CP » pour Congés Payés etc.
Là encore je n’arrive pas à trouver la formule pour faire le cumul des lettres et leur donner la valeur de 30 minutes par case.

Auriez-vous une solution à me proposer.
Je vous joins mon fichier excel.
Merci par avance.TABLEAU HEURES.xlsx (19,4 Ko)

Bonjour Emeline,

Une proposition, à tester.
Cordialement.
TABLEAU HEURES.xlsx (29,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Zebulon,

Merci beaucoup c’est génial. :white_check_mark:
Vous avez sauvé mes neurones ^^ .
C’est vraiment parfait.

Bonjour Emeline,
Je me permets d’intervenir concernant le calcul des heures.
L’horaire de travail est-il bien de 9h00 à 12h00 et ensuite de 13h30 à 18:00?
Normalement si je compte bien, cela me donne une durée de 7h30 (3h le matin et 4h30 l’après-midi).
La réponse qui a été envoyée par Zébulon renvoie un total de 8,5 soit 8h30. Est-ce correct ?
Ceci n’est pas surtout pour critiquer le travail impeccable qui a été réalisé mais pour être certain que c’est bien le nombre d’heures effectuées par chaque travailleur.

Merci d’avance

Bonjour CordierEt,

Les horaires sont de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
Ce sont des cases de 30 minutes ce qui renvoie bien à un total de 8h30 par jour de travail.
Tout est bon.
Je suis ravie car en plus c’est très simple à refaire pour les 6 autres fichiers excel que j’ai à faire.

Un grand merci pour la réponse, en regardant le tableau que vous aviez placé, je croyais que la première partie de la journée se terminait à 12h00.
Merci encore et remercions Zebulon pour son excellent travail.
Il ne vous reste plus qu’à compléter de nouvelles feuilles pour chaque mois. :+1::+1::wink::wink:

1 « J'aime »

Re,

Content que cette solution te convienne.

Une proposition pour un planning pérenne.
Cordialement.
TABLEAU HEURES.xlsx (32,1 Ko)

Il est effectivement plus c’est vrai ça évite de tout recopier à chaque fois.
La seule chose c’est que je dois garder une copie de chaque mois et avec celui-ci j’ai l’impression que ce n’est pas possible.

Je suis sur le premier que vous m’avez envoyé et je me rend compte d’une erreur que j’ai commise.
Les CP et les jours de Maladie ça me les comptent en heures au lieu de jours. Auriez-vous une solution ?

re,

Pour garder une copie de chaque mois, clic sur l’onglet Modèle, appuyer en même temps sur la touche CTRL, glisser vers la droite, lâcher la touche CTRL.
Renommer le nouvel onglet.

Pour les CP et Maladie pour valider plusieurs cellules, sélectionner sur une ligne les cellules de la colonne E à la colonne X, saisir cp ou mal (ou tout autre valeur de la liste déroulante) valider par CTRL + Entrée.

As tu la possibilité d’utiliser les macros ?

Cordialement.
TABLEAU HEURES.xlsx (41,8 Ko)

Bonjour,

Super pour les valeurs journalières pour le CP et maladie.
Du coup je me repenche sur le mise en forme du nouveau tableau que vous m’avez transmis sachant qu’on peut en conserver une copie.
Merci beaucoup.

Concernant les macros j’ai la possibilité de le faire maintenant est-ce que je suis capable c’est une autre histoire. ^^

Bonjour Emeline,

Dans ce cas, une version avec du VBA pour nommer automatiquement les nouveaux onglets.

Cordialement.
TABLEAU HEURES.xlsm (52,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.