Calcul basé sur le champ de valeur "Nombre de..." d'un TCD

Bonjour à tous,
J’ai construit un fichier qui permet (via RDBMerge + du VBA) d’extraire automatiquement les réponses à un questionnaire (estimation déclarative du temps passé sur certaines tâches) et les mettre à la suite pour pouvoir les exploiter sur TCD.

Parmi les TCD, j’aimerais en avoir un qui simplement donne le nombre de répondants selon leur poste et région (feuille TCD, B18). Chaque questionnaire fait 51 lignes et le poste / région est indiqué à chaque ligne (cf la feuille « Import »). Il est bien sûr facile d’avoir le nombre de lignes (« Nombre de … » sur n’importe quel colonne toujours remplie) mais je n’arrive pas à le diviser par 51 par un champ calculé par exemple… Je suis obligé de contourner et faire le calcul à côté du TCD, ce qui commence à me frustrer énormément!!

Merci d’avance pour vos idées!

Consolidation activity scan exemple.xlsm (108,2 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query.
Cordialement.
Consolidation activity scan exemple.xlsm (114,2 Ko)

Bonsoir Zebulon, merci pour ton aide. J’avais déjà utilisé Power Query pour d’autres projets mais n’avait pas pensé à l’utiliser sur ce cas là.
J’en déduis que ce que je voulais faire n’est pas possible avec les outils de TCD tels que j’essayais? (ma remarque est peut-être inexacte car XL semble afficher les options dans le ruban comme si c’était un TCD)

re,

C’est un TCD issu d’une requête Power Query dans laquelle on calcule le ratio.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.