Calcul avec petites croix et graphique d'analyse

Bonjour à tous !

Merci à ce forum d’exister ! J’adore Excel et j’ai plein d’idées mais je n’arrive pas à les réaliser.

Je vais essayer d’être la plus claire et concise possible :slight_smile:

J’ai besoin d’un tableau qui me permette de compter le nombre de clients qui viennent des différents sites d’annonces (je travaille en agence immobilière)

Pour le moment j’ai un vulgaire tableau dans lequel je mets des petites croix. Mais j’aimerais faire un tableau qui me permette de « compter » autrement et plus facilement. Concrètement j’aimerais un compteur manuel en version numérique :wink: Et je suis sûre que c’est possible et ça doit être tout bête !

Car j’aimerais extraire les données de ce tableau pour en faire des graphiques : un graphique secteur qui m’afficherait le pourcentage de clients venant de tel ou tel site.

Merci à vous et belle soirée :slight_smile:
SUIVI ANNONCES.xlsx (8,7 Ko)

Bonjour
Pas de fichier exemple, pas de réponse
Pas de bras, pas de chocolat :chocolate_bar: :smile:

image

Mea culpa :slight_smile: comme mon fichier est très très moche et simplissime je me suis dit qu’il ne servait à rien de le montrer. Je l’ai rajouté normalement

Re,
tout en continuant à ajouter des « x », le calcul s’effectue et le graphique se met à jour
SUIVI ANNONCES.xlsx (13,6 Ko)

Après, on peut faire plus fort, mais par macro VBA

Pour le fun
Par macro en feuil2
il suffit de mettre le chiffre à ajouter en colonne C et le total s’ajoute en colonne B (le chiffre négatif peut-être utilisé)
SUIVI ANNONCES.xlsm (25,4 Ko)

Wow merci beaucoup c’est EXACTEMENT ce dont j’avais besoin ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.