Calcul avec excel en atomatique

Bonjour à tout le forum ,

Je souhaite si possible avec excel , sur le fichier il y à 7 colonnes

Dans chaque colonnes il y à des chiffres à comptabiliser pour exemple en colonne B3 , je prend le 1er chiffre qui est le 2 savoir combien de fois il est nommé dans la colonne B C D E F G H reporter le nombre de fois à partir de chaque colonne K L M N O P Q ainsi pour chacun des nombres

Voir fichier

Avec mes remerciements d’avanceCalcul de fois nommé.xlsx (10,8 Ko)

Bonsoir,

Si j’ai bien tout compris, formule à mettre en K3 et à recopier vers le bas.
=NB.SI($B$3:$B$26;B3) =NB.SI($C$3:$C$26;C3) =NB.SI($D$3:$D$26;D3) =NB.SI($E$3:$E$26;E3) =NB.SI($F$3:$F$26;F3) =NB.SI($G$3:$G$26;G3) =NB.SI($H$3:$H$26;H3)
Cordialement.

Bonsoir Zebulon et bonsoir à tous

Chaque chiffre dois etre calcul , je ne sais pas si je me suis bien expliqué

Combien de chiffre exemple de chiffre 2 dans colonne B donc mettre combien de chiffre 2 en colonne K 4 j’ai rajouté colonne numéroté de 1 à 20 que je sache que c’est le 2 de comptabilisé combien de chiffre 2 en colonne C comptabilisé en L AINSI DE SUITE combien de 2 en colonne D E F G H , j’ai oublié de mettre une colonne avec de 1 à 20

Et pour mieux comprendre le 2 en rouge

Calcul de fois nommé.xlsx (11,2 Ko)

Re,

Tu as la formule adéquate, il te suffit de l’adapter.
=NB.SI(B$3:B$26;$A3)
Cordialement.

Re ,

Soit , je n’ai pas compris ou l’on ne sais pas compris

Car exemple pour le chiffre 2 colonne B il faut que cela calcul combien de fois il est cité dans la colonne B mais ensuite combien de fois en colonne C D E F G H

Ainsi pour chaque chiffre le 8 colonne B combien de fois cité ainsi que colonne C D E F G H

Ainsi pour chaque chiffre le 6 colonne B combien de fois cité ainsi que colonne C D E F G H

AINSI POUR CHAQUE CHIFFRES

Et je ne sait pas faire moi même

Merci de votre réponse et votre temps

Cordialement

Bonjour,

Il te suffit de coller cette formule dans les colonnes K à Q
Cordialement

Bonjour merci c’est bon

Le sam. 13 juil. 2019 à 10:15, Zebulon via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.