Calcul automatique via userform

Excel 365
Bonjour, je fais des tableaux avec des formules et je passe par un userform pour le remplir. Dés que je fais ENTRER, ça calcule automatiquement mes fonctions. Aujourd’hui, j’essaie de refaire un tableau avec formule mais ça ne se calcule plus, pour tester j’ai juste fais un essai avec 2 cases chiffres et une case résultat malheureusement sans … résultat ! Pouvez vous m’aider, merci cordialement Sylvain

Bonjour @frasylest ,

Pouvez-vous nous partager un extrait du fichier (sans données confidentielles si possible).
Cela nous permettra de tester et d’identifier l’ problème.

Will

Voici un fichier tout simple merci

TEST USERF.xlsm (25,6 Ko)

TEST USERF.xlsm (25,3 Ko)
Re,

J’ai rajouté un bouton un dans votre Userform, je l’ai mis par défaut. (et je l’ai masqué)

Private Sub valider_Click()
row_number = ActiveCell.Row
Sheets("Feuil1").Range("A" & row_number).Value = row_number
Sheets("Feuil1").Range("B" & row_number).Value = TextBox2.Value
Sheets("Feuil1").Range("C" & row_number).Value = TextBox3.Value

Range("D" & ActiveCell.Row).Formula = "=sum(B" & ActiveCell.Row & ":C" & ActiveCell.Row & ")"
TextBox4.Value = Range("D" & row_number).Value
End Sub

Cordialement
Will

Merci beaucoup de la réactivité, j’ai mis le code dans le bouton INSCRIRE et ça fonctionne très bien, encore merci bonne soirée cordialement Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour @frasylest

Ce fut un plaisir et bonne continuation.

Will

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.