Calcul automatique des formules

Bonjour,
J’ai repris un fichier créé par mon prédécesseur. A chaque ouverture, les valeurs liées aux formules ne sont plus calculées (voir pièce jointes). J’ai beau les mettres en mode « automatique », je suis obligé d’aller dans la barre de formules, cliquer sur l’endroit où sont saisies les cellules concernées, valider avec la touche entrée et le calcul s’effectue à nouveau. J’ai beau enregistrer mon fichier, à chaque ouverture, j’ai le même problème.
Merci pour votre aide.

hello
avec un fichier, ce serait plus simple à voir !
@+

Voici le fichier :
DHG Maupassant 2022-2023 - version 18-01-2022.xlsm (497,5 Ko)

Ton fichier est tellement immense, si tu ne donnes pas plus d’explication de quelles cellules ou de quels onglets il est question, on ne saura pas te renseigner

Ah excuses. Il s’agit de la feuille DHG générale. Les cellules concernées par le calcul automatique sont F12, F21, F28, F36, F37, F38
Merci

Bonjour,

C’est à cause de la liaison que vous avez, il faut que l’autre fichier (le fichier lié à celui ci) soif ouvert avant l’ouverture du fichier que vous avez partagé.
Problème de liaison entre des fichiers.

Will-Fread

Bonjour,
Je ne trouve pas de renvoi vers un autre fichier mais par contre vers d’autres feuilles du fichier. Qui plus est, pour les formules qui ne se calculent plus automatiquement, elles font référence à des cellules de la même feuille. Comment éventuellement identifier le fichier que vous pensez être en cause ? Merci.

Hello
de ce que constate, c’est qu’en mettant d’abord la couleur et ensuite les chiffres le calcul se fait, si je renseigne d’abord les chiffres et mets la couleur après ça ne le prends pas… donc mettre premièrement la couleur de la cellule et ensuite seulement mettre les chiffres…

Les formules saisies sont : =SOMME_SI_COULEUR(H22:AR27;G53) et pourtant ça ne fonctionne pas…


voilà tes formules chez moi, comme dit en mettant en premier la couleur et après seulement les chiffres le calcul se fait…

il n’y a rien en G53…

dans l’ordre en mettant d’abord la couleur…
1
2
3
est-ce juste en tapant entrée !

puis en mettant d’abord les chiffres
4
5

Rien à faire, je n’y arrive pas…
DHG Maupassant 2023-2024 - simulation 20-01-2023.xlsm (491,2 Ko)

Bonjour,
C’est normal qu’il n’y a pas de màj
une fonction sur les couleurs ne se mets pas à jour
soit tu fais F9 pour calculer après ouverture
soit tu ajoutes dans le ThisWorkbook.open la ligne
Application.calculate

Ok mais je ne comprends pas, le calcul se faisait automatiquement à l’ouverture auparavant…
J’ai une fenêtre qui s’affiche à l’ouverture m’indiquant que les liaisons ne sont pas à jour. Quand je clique sur « modifier les liaisons », j’ai cette fenêtre qui s’affiche :
image

Regarde si ton pack de fonction est activé dans les options d’Excel → Compléments Excel

ben mets nous ça tout de suite au début, ton pack a peut etre été deplacé ou désactivé…par contre je n’ai pas de pack d’installé et pourtant quand je mets d’abord la couleur et ensuite les chiffres ça fonctionne…
je suis sur office 365

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.