Calcul automatique des droits de vacances đŸ„¶

Difficile de faire des exceptions concernant le traitement des dimanche
C est du tout ou rien
Le traitement est incapable de détecter celui de Paques parmis ceux listés
Soit tu me realises une liste spĂ©cifique de jours fĂ©riĂ©s Ă  traiter dans une colonne dĂ©diĂ©e avec les dimanche qui doivent l ĂȘtre soit dans la liste que tu me proposes tu mets un indicateur sur les dates Ă  exclure (fond de couleur ou donnĂ©e cellule suivante sur la mĂȘme ligne comme « X » signifiant l exclusion)

A toi de décider

1 « J'aime »

Je refais la liste, cela sera plus simple :slight_smile: :slight_smile:
Merci FFO

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,0 Mo)

Ci-joint ton dernier fichier transmis avec les évolutions suivantes :

Onglet « Agenda » en cellule « AK8 » bouton « Fériés »
Le traitement de ce bouton sur la base de la liste des dates Ă  partir de la cellule « AK11 » jusqu’à la derniĂšre saisie colonne « K » met onglet « janvier-dĂ©cembre » de la ligne 7 Ă  553 les colonnes de chacune de ces dates en ligne 5 sous fond rouge avec la donnĂ©e « F » dans chaque cellule
Cette donnée pour certaine ne sont pas visibles car le format de celle-ci est aussi sous fond rouge
Rouge sur fond rouge c’est illisible

A toi de voir si tu modifies la couleur d’écriture

J’ai actualisĂ© tous les traitement qui interviennent sur l’actualisation de ces cellules pour exclure celles-ci si prĂ©sence de la donnĂ©e « F » ou si celles-ci sont sur fond rouge

Maintenant il faut que le traitement de ce nouveau bouton soit exécuté en priorité avant tout autre pour instaurer les cellules qui le doivent avec leur couleur rouge et la donnée « F »

Testes l’ensemble des procĂ©dures qui alimentent le tableau de l’onglet « janvier-dĂ©cembre » afin de vĂ©rifier suite Ă  cette intervention que tout fonctionne correctement
Je croise les doigts mais fais moi remonter toute anomalie en donnant tous les détails les concernant afin que je puisse apporter les corrections adaptées

Onglet « janvier-dĂ©cembre » un nouveau bouton « Calcul Global » cellule « OC1 » « OC2 » qui rĂ©alise l’intĂ©gralitĂ© de la colonne « OB » de la ligne 7 Ă  553 et de surcroit avec un rĂ©sultat sans dĂ©cimal Ă  l’arrondi supĂ©rieur
Il n’y a pas avec ce bouton de dĂ©tail par semaine onglet « DĂ©tail cota » comme je te l’avais annoncĂ©

Le bouton « Calcul » est toujours en vigueur Ă  l’identique mais renommĂ© « Calcul ligne » avec pour la ligne sĂ©lectionnĂ©e colonne « OB » un rĂ©sultat Ă  l’arrondi supĂ©rieur

Fais des essais et dis moi

1 « J'aime »

FFOOOOOOO Waouuuuuu,

J’ai effectuĂ© le traitement que tu as mis en place pour le calcul de toutes les lignes, je n’ai pas vu d’anomalie je n’ai pas vĂ©rifier ligne par ligne mais sur le global le rĂ©sultat et plus qu’au rendez-vous il est magnifique :blush:

Et j’ai essayĂ© Ă©galement des changer la colonne « M » avec le traitement « jour de travail » Ă  la date du jour, incroyable le rĂ©sultat est juste sur le calcul.
Quel Merveille :blush:

J’essaye les autres traitements sur l’onglet « Demande a traiter » le bouton « validation/refus » , il saute bien le « F ».

y a juste le traitement l’onglet « janvier-dĂ©cembre » colonne « N », qui Ă©crasĂ© la valeur « F » sur un jour fĂ©riĂ©.

je n’ai absolument pas observĂ© d’autres anomalies je me rĂ©jouis de commencer Ă  travailler pour le mettre en place :blush:

MERCI FFO c’est super top

Merci pour ce retour trĂšs positif

« y a juste le traitement l’onglet « janvier-dĂ©cembre » colonne « N », qui Ă©crasĂ© la valeur « F » sur un jour fĂ©riĂ©. »
Donnes moi des details sur l action qui a engendré cet effacement avec la ou les lignes concernées

On a conçu le traitement en colonne « N » de l’onglet « Janvier-dĂ©cembre » dans nos dĂ©buts.

Il permet en fonction de la cellule choisie d’agrĂ©menter un traitement sur la ligne en question.

Si je souhaite rentrer une pĂ©riode d’absence maladie accident ou autre, il va Ă©crasĂ© la valeur « F », et si j’effectue une annulation il va remettre la valeur « 1 » sur les sur le jour fĂ©riĂ©.

Par le bouton valider refuser de l’onglet « demande Ă  traiter » si je rentre une pĂ©riode d’absence par exemple les vacances il va bien sauter le « F »

Fais un nouveau test sur la colonne « N » avec cette nouvelle version
Dis moi ce qu’il en est

1 « J'aime »

Tu es tout simplement gĂ©nial c’est parfait je te remercie infiniment je me rĂ©jouis de la semaine prochaine :grimacing:

Merci FFO toute belle journée a toi

Bonjour
Parfait une affaire qui tourne
Bon courage pour la semaine prochaine mes pensées t accompagnent !

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

J’espùre que tu vas bien :blush:

Je voulais juste te faire un petit message pour t’annoncer qu’ils ont repoussĂ© la prĂ©sentation au 13. :cold_sweat:

J’ai pris ce temps pour faire une mise en page plus professionnel, enfin je pense, je ne peux malheureusement pas te montrer pour des raisons de donnĂ©es confidentielles un peu déçue de ne pas pouvoir avoir ton avis sur cela.

Une nouvelle semaine de patience
 :face_with_diagonal_mouth:

je t’ai promis que je te tiendrais au courant de chaque Ă©volution et je n’y manquerai pas

je dois partager une joie avec toi.
De voir les utilisateurs utiliser toutes nos mises en place sur le fichier « organisation » au quotidien,
J’avoue mĂȘme que parfois je prends quelques minutes pour observer lol :blush:

Ça peut paraĂźtre bĂȘte mais je trouve ça tellement merveilleux de les voir utiliser le fichier , et surtout que ça y est maintenant ça paraĂźt normal pour eux.

J’espere a trùs vite

je te souhaite une excellente journée
Johnny

Bonjour
Merci pour ce petit retour mĂȘme si il concerne un accouchement retardĂ©
La fécondation reste de mise le bébé peaufine sa sortie pour le 13 il devrait émerveiller tout ceux qui l attendent

J espÚre que tu t ais bien exercé pour une démonstration au plus haut niveau

Un areu gĂ©nĂ©ral doit en ĂȘtre la rĂ©compense

Croisons les doigts

1 « J'aime »

Merci FFO :slight_smile: , je vais me haté et encore peaufine une présentation du feu de dieu :slight_smile:

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 30 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.