Bonjour à tous j’aimerais qu’en remplissant mon planning de poste remplir automatiquement ma fiche de paie en fonction du nombre de jour travailler, nombre de dimanche , de nuit etc… j’ai déjà tout créer y’a plus qu’a rentrer les formules (que je ne connais pas [image])
par exemple additionner le nombre de nuits que je travaille dans le mois et ne pas les compter quand je suis en congé
Additionner mon nombre de dimanche travailler etc… je ne sais pas si je me fait comprendre
je joint le fichier pour que vous comprenez peut être mieux
J’ai des difficultés à comprendre si tu travailles de nuit tout en étant en congé !?
Plus globalement, à quoi correspondent les différents codes que tu indiques dans les lignes « Changement », « Poste supplémentaire », « Code poste supplémentaire »…
Il n’y a pas de correspondance entre les deux images que tu donnes en exemple (l’une correspond au « salaire » de janvier et l’autre à ce qui se passe en avril, mai et juin. Difficile de comprendre comment tu souhaites faire fonctionner cet ensemble avec si peu d’informations.
En fait je voulais dire de calculer le nombre de nuit que je travailler en déduisant c’elle ou j’étais en congé pour faire un total de nuit travaillé dans le mois .
J’ai eu la réponse a mon soucis c’est gentil de vouloir m’aider .
par contre j’ai un autre soucis pour mes heures supplémentaire j’aimerais reporter mes heures supp sur ma fiche de paie automatiquement mais je ne sait pas comment m’y prendre .
Les HS se calculent du lundi au dimanche :
o les 45 premières minutes sont payées à 100%, n’ont pas le statut d’HS mais d’heure complémentaire,
o les heures suivantes sont payées à 125% jusqu’à la 8e heure,
o au-delà, elles sont payées à 150%.
-si par exemple je travaille 8h en HS ca me crédite de 0.75h en heure complémentaire 100%
puis 7.25 en heures complémentaires 125%
si je travaille le lendemain en HS ca me crédite toujours les 0.75h et les 7h25 et ca rajoute 8h
en heures complémentaire 150% si c’est dans la même semaine
J’aimerais que ces heures se reporte sur ma fiche de paie en fonction de mon pointage ci-joint
Si je fais des HS sur plusieurs semaine par exemple une nuit la première semaine et une autre nuit la deuxième semaine ca me rapporte du coup 1.25 en 100% et 14h50 en 125%
Je peux également faire payer ou récupérer mes heures supp du coup j’aimerais par exemple faire payer la première nuit et récupérer la deuxième nuit du coup ca me crédite de 0.75h en heure complémentaire 100% puis 7.25 en heures complémentaires 125% donc du coup ca ne me calcule pas les 8h suivantes à 150%
Ca me parait insurmontable de trouver des formules capable de calculer ca !!
Je vous joins le fichier en pièce jointe merci encore pour votre aide essai(1).xlsm (279,3 Ko)
Il n’y a aucune heure supplémentaire indiquée dans ton exemple… Comment les indiques-tu dans ton fichier ? Le « cycle théorique » est-il toujours respecté ? Si ce n’est pas le cas, comment est-ce indiqué ? Quand tu travailles de nuit, surtout un dimanche, combien d’heures sont considérées comme faisant partie du dimanche et combien sont considérées comme faisant partie du lundi ? Si ça tombe le dernier jour du mois, y a-t-il des heures reportées sur le mois suivant ?
J’ai l’impression, globalement que ton fichier est trop complexe ou pas adapté à ce que tu souhaites faire. Je n’ai pas suffisamment de détails pour juger de la globalité, mais ça me paraît bien compliqué, notamment toutes les colonnes
Bonjour c’est vrai que ce n’est pas très claire désolé je me met à ta place .
En fait la ligne cycle théorique se répète tout le temps 2 matins, 2 soirs, 2 nuits puis 4 repos .
Les heures supp que je fait je les met dans la ligne post supp en rouge, dans l’exemple là il y’a le lundi 06 janvier, le mardi 07 janvier et le samedi 18 janvier de nuit.
La ligne récupération veut dire que là dans l’exemple le mardi 07 janvier je le met en 405 c’est un code de récupération qui me rapporte 12h de récupération et non à payé.
tout mes postes sont de 8h.
Les heures supp sont a reporté dans la fiche de paie dans l’onglet février (cases en bleu).
Là dans l’exemple comme je fait payé le lundi 06 et pas le mardi 07 ca me rapporte
0.75 première heure à 100% et les autres 7.25 heure à 125% pour le lundi 06 .
Si j’avait fait payé le mardi 07 aussi ca aurait rajouter 8h à 150% comme c’est dans la même semaine .
Donc là concrètement sur le pointage de janvier en heure supp j’ai 0.75 h et 7.25 h pour le lundi 06 et pour le samedi 18 donc en tout 1.50 à 100% et 14.50 à 125% .
J’ aimerais pouvoir automatiser ca , quand je met un poste supp dans la ligne post supp que ca me rajoute automatiquement les 0.75 et 7h25 et si je fait un deuxième poste a la suite dans la même semaine ca me rajoute les 8h à 150% mais par contre que ca ne me les rajoute pas si je mat un code de récupération dans la ligne récupération essai(1).xlsm (278,1 Ko)
Bonjour Valky super boulot !!! merci encore
Peut tu m’expliquer si possible comment faire car je doit le reproduire pour tout les mois
J’ai vu un peu comment tu a fait avec les formules .
Et sachant que je ne fait pas que des nuit en heures supp mais aussi des matin et soir mais ca ne change rien au programme je pense car ça rapporte le même nombre d’heure
La première formule (en AY10) renvoie le n° des semaines (avec la formule LAMBDA _SemISO…) qui apparaissent sur la ligne 7 sans qu’il y ait un « 405 » sur la ligne 8 pour toutes les cellules contenant un « N » (il faudra changer ça pour les autres types d’heures supp.) ;
La formule en BB10 reprend la liste des semaines calculées précédemment et ne garde que les valeurs uniques ;
En BY10, la formule compte le nombre d’occurrences de chaque semaine dans la liste AY10# et multiplis ce nombre par 8. C’est le nombre d’heures supp. réalisées chaque semaine ;
En BE10, pour chaque semaine unique de la liste BB10#, je compte 0,75 h d’h. supp. payées 100 % ;
En BF10, je fais la même chose en comptant cette fois 7,75 h d’h. supp. payées à 125 % ;
Enfin en BG10, j’enlève 8 h de la liste BD10#, ces 8 heures ayant déjà été comptées dans lkes deux colonnes précédentes. Ce qui reste est compté en h. supp. payées à 150 %.
Il « suffit » ensuite de faire le total des 3 colonnes h. supp. à 100 %, 125 % et 150 % pour les reporter dans la fiche de paye.
J’imagine que les h. supp en M ou S sont comptabilisées comme les h. supp. de nuit, c’est ce que je propose dans cette nouvelle version. po-p0_59 - proposition 02.xlsm (242,6 Ko)
Un conseil : évite les cellules fusionnées le plus possible, ça empêche de faire beaucoup de choses !
J’ai une dernière demande qui n’a pas été résolu pour une autre fonction (je profite de tes talents)
J’aimerais que s’affiche dans les cases jaune du fichier en pièce jointes un « P » si le jour férié est travailler et un « R » si je suis en repos merci Planning CP - NOUVEAU CYCLE.xlsm (214,6 Ko)
Le fichier des heures supplémentaire est parfait mais je viens de me rendre compte d’un petit soucis ,quand je ne fait pas d’heure supplémentaire ca met une erreur dans le total du coup dans ma fiche de paie ca me la met en erreur est ce possible de mettre un 0 a la place de l’erreur ?
Et aussi des fois je recupere en code 430 ou 405 est ce possible de rajouter 430 a cette formule ?
=TRANSPOSE(FILTRE(_SemISO(JMois;« - »);(Chgt<>« »)*(recup<>405)))
Merci encore Valky !!