alors j’ai côtoyé une experte excel, elle m’avait appris a faire des petites formules
et j’avais compris, )))
là, si je veux refaire, c’est quoi ce qui est mis en oeuvre ?
est-ce qu’il ya moyen de m’indiquer un tuto ? ( enfin, je peux jusqu’à 5/8 notions, je ne peux pas passer un bac S…)
Hello
dans la liste de case a cocher il n’y auras qu’une case de cocher par ligne ?
si oui on peut modifier la formule de SOMME.SI.ENS en une simple formule SI
Actuellement la formule en colonne A vérifie si une case est coché et si elle est coché elle affiche la somme des cases coché de la ligne
=SOMME.SI.ENS(F2:H2;C2:E2;VRAI)
La case a coché affiche VRAI ou FAUX, si la cellule de la case coché affiche VRAI( la couleur de la police de la case a cocher est blanche donc on ne vois pas le mot…) c’est le contenue de la cellule lié qui est affiché en A
sinon tu prépares dans un premier temps un fichier Excel comme tu souhaiterais qu’il s’affiche, il est plus simple de travailler sur un fichier qu’avec une photo
voila deux exemple de fichier
l’un avec des colonnes masqué
et le même avec les colonnes affiché et les formules qui s’affiche
Apres ont peut aussi mettre les "parametres sur un deuxieme onglet ce qui evites les colonnes masqués NAEY.xlsx (31,7 Ko) NAEYformules.xlsx (31,6 Ko)
je comprends à peu près le code, je vais regarder attentivement pour être plus autonome.
j’adore cette époque , j’adore me dire, si j’en ai envie, ça doit être possible.
et en plus que quelqu’un m’aide, c’est magnifique
grand grand merci
Heu c’est un fichier excel avec des formules qui fonctionnera uniquement avec un logiciel compatible, genre ope noffice, libre office ou google sheets si tu l’exporte dans power point ou en pdf tu perdras toutes les fonctions.