Cacher des chiffres sous des "cochages"

bonjour, je ne suis pas forte en maths mais je situe les possibiltés des logiciels

je suis prof,
je dois remplir un tableau dynamqiue avec des croix dans des colonnes - = +
et à la fin, ça fait un chiffre…

donc les croix ont des valeurs
(c’est débile, c’est éducation nationale - on fait semblant de ne pas noter mais à la fin, c’est sur 20 !

donc moi j’ai calculé les valeurs des cases mais je dois les masquer par des croix

donc il me faut, je crois, une formule du genre- si X, alors la valeur est a, b, c ?

et chaque colonne fait son addition

voilà les valeurs et elles doivent être masquées

0 - = +
0,3 0,6 1,2
0,3 0,6 1,2
0,3 0,6 1,2
0,3 0,6 1,2
0,3 0,6 1,2
0 1,5 3 6
10,5
0 - = +
0,4 0,8 1,6
0,4 0,8 1,6
0,4 0,8 1,6
0,4 0,8 1,6
0,4 0,8 1,6
0 2 4 8
10
0 - = +
0,5 1 2
0,5 1 2
0,5 1 2
0 1,5 2
20,50 20,5

mon pdf modifiable en ligne

dans l’espoir d’avoir énoncé correctement mon pb

merci

Hello
avant de poursuivre voila ce que j’ai compris de tes explications
à tester !
NAEY.xlsx (31,6 Ko)

c’est génial
juste j’ai mal donné les infos

en fait ça ressemble à ça

donc il y a des sous totaux débiles et un grand total à la fin

et le 3 eme tableau est sur 3 lignes et sur 6 points

alors j’ai côtoyé une experte excel, elle m’avait appris a faire des petites formules

et j’avais compris, )))

là, si je veux refaire, c’est quoi ce qui est mis en oeuvre ?
est-ce qu’il ya moyen de m’indiquer un tuto ? ( enfin, je peux jusqu’à 5/8 notions, je ne peux pas passer un bac S…)

j’adore comprendre ( je suis prof)

grand merci en tous cas

Hello
dans la liste de case a cocher il n’y auras qu’une case de cocher par ligne ?
si oui on peut modifier la formule de SOMME.SI.ENS en une simple formule SI

Actuellement la formule en colonne A vérifie si une case est coché et si elle est coché elle affiche la somme des cases coché de la ligne

=SOMME.SI.ENS(F2:H2;C2:E2;VRAI)

La case a coché affiche VRAI ou FAUX, si la cellule de la case coché affiche VRAI( la couleur de la police de la case a cocher est blanche donc on ne vois pas le mot…) c’est le contenue de la cellule lié qui est affiché en A

sinon tu prépares dans un premier temps un fichier Excel comme tu souhaiterais qu’il s’affiche, il est plus simple de travailler sur un fichier qu’avec une photo

voila deux exemple de fichier
l’un avec des colonnes masqué
et le même avec les colonnes affiché et les formules qui s’affiche
Apres ont peut aussi mettre les "parametres sur un deuxieme onglet ce qui evites les colonnes masqués
NAEY.xlsx (31,7 Ko)
NAEYformules.xlsx (31,6 Ko)

re voila le fichier avec tes données
pour le moment je n’ai pas modifier les formules
NAEY.xlsx (34,1 Ko)

CEST SUPER

je comprends à peu près le code, je vais regarder attentivement pour être plus autonome.
j’adore cette époque , j’adore me dire, si j’en ai envie, ça doit être possible.

et en plus que quelqu’un m’aide, c’est magnifique
grand grand merci

voila le fichier avec une petite modif, j’ai mis les « notes » et formules sur une deuxième feuille avec une simple formule SI

NAEY.xlsx (36,2 Ko)

euh,
est-ce que je peux demander si je peux exporter ce tableau avec ses propriétés dans un POWERPOINT ou autre ?
sans acrobat

Heu c’est un fichier excel avec des formules qui fonctionnera uniquement avec un logiciel compatible, genre ope noffice, libre office ou google sheets si tu l’exporte dans power point ou en pdf tu perdras toutes les fonctions.

dommage, mais encore merci en tous cas .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.