Bug VBA Excel Gestion des dates

Commande de production 2023 V2.11 26082023 - Copie.xlsm (3,7 Mo)

Bonjour tout le monde,

Vous trouverez dans le fichier un certains nombres de macro en cours de réécriture.
Afin de cibler l’expression du besoin à vous concentrer seulement sur :

  • L’onglet « ZP MLN »
  • La table « Anomalie SPOT / TSP Nomade »
  • La barre de recherche alimenté via le TextBox41
  • L’onglet ainsi que le code VBA est protégé par le mdp « GPSVOIE »
  • Pour tester le code, je vous invite à lancé la macro « TRAITEMENT_GLOBAL » du module « ZP00_TRAITEMENT_GLOBAL ». J’ai volontairement désactiver les macros inutiles afin de faciliter la recherche de l’anomalie qui activera un ensemble de macro pour arriver à « Moteur_de_recherche2 ». Cette dernière macro aurait pu être fusionnée avec « Moteur_de_recherche » mais j’ai coupé le code pour trouver d’où cela peut venir.
    Le code vba permet en fonction des tables de créer des Mise en forme conditionnelles pour mettre en lumière les cellules contenant la valeur recherchée.

La problématique est simple, le code de recherche permet de trouver la valeur saisi dans textbox(i) dans la table correspondante. A noter qu’il y a 2 formules pour traiter les valeurs contenant du texte et les valeurs contenant des dates. Tout marche à merveille sur les 37 tableaux précédentes toutefois sur la dernière table « Anomalie SPOT / TSP Nomade » la gestion de recherche des cellules « date » cela ne marche pas. Plus précisément :

  • Cela marche pour les colonnes « DLF », « Fin réelle DLF », « Date prévus de l’opération »
  • Dès lors que je rajoute « Découverte » ou que je l’utilise toute seule, cela ne marche plus

Ci-dessous un extrait de la formule utiliser :
’ Définir la formule de mise en forme conditionnelle
Dim formulaG1 As String, formulaG2 As String
formulaG1 = « =ET(CHERCHE( » & RéférenceAddress & « ; » & FicheAddress & « ); » & RéférenceAddress & « <> »«  »« ) » 'Gère les cellules contenant des textes ou nombre
formulaG2 = « =ET(NON(ESTVIDE( » & DLFAddress & « ));CHERCHE( » & RéférenceAddress & « ;TEXTE( » & DLFAddress & « ; »« jj/mm/aaaa »« )); » & RéférenceAddress & « <> »«  »« ) » 'Gère les cellules contenant des dates

Peu importe comment je m’y prend (copier/coller, collage spécial, changement de format, création de colonne et transfert de donnée…), je ne comprend pas pourquoi Excel ne reconnait pas les valeurs des cellules de la colonne « Découverte » comme une date.

Pourriez vous m’aider sur le sujet car s’en est dingue…
Merci d’avance

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.