Boutons sur excel

Bonjour,
J’ai un fichier de base de données Excel et je voulais faire des boutons de choix sur des codes.

Bonjour,

Eh bien tu peut attendre que ta BDD attrape la “rougeole” ou la “varicelle”, :joy::joy:

mais sans classeur et sans plus d’explication, on ne pourra rien faire pour toi :face_with_raised_eyebrow:

Bon en faite la base de données est composée de variables et l’une d’entre elle représente des codes d’activités des entreprises et on voudrais pour le choix des codes qu’il est un menu déroulant qui nous permettrons de faire un choix des codes.

Re,
Et les données, je les inventes !!!
place un classeur modèle avec des données “bidons” si tu veut un résultat

D’accord mais parler avec plus de sérieux.

Classeur1.xlsx (9,1 Ko)
Voila un extrait de la base de données.
Au niveau de la colonne H vous avez les codes d’activités des Entreprises et vous voulons qu’au moment de faire le choix du code qu’il est un menu déroulant.

Re,
Alors je vais parler avec plus de sérieux en décryptant vos pensées et vos désirs

Vous voulez un menu déroulant sur chaque cellule de la colonne H qui donnerait le choix des divers codes, sans avoir de doublons.
Mais les codes ne tombent pas du ciel, et si je fais un montage, il n’y aura que les codes présents dans le classeur joint, et je suppose qu’il doit y en avoir plus.

1 « J'aime »

oui mais il me suffit de connaitre comment faire avec quelques codes avant de généraliser pour l’ensemble.

Re

alors pour l’exemple, depuis votre classeur, j’ai copié la colonne H dans une autre colonne (K) histoire de la traiter
cellule J2

=SI(NB.SI(K$1:K1;K2)>0;"";MAX(J$1:J1)+1)

qui permet de numéroter les codes sans doublons, et tirer la formule vers le bas

Colonne L en L2

=SIERREUR(RECHERCHEV(LIGNE(L1);J:K;2;FAUX);"")

qui permet de lister les codes uniques sans doublons et sans lignes vides (tirer la formule vers le bas

Selection H1 à H9 et menu DONNEES / Validation des données
Choisir LISTE
et dans source mettre la formule

=DECALER($L$2;;;NBVAL($L:$L)-2)

Valider par Control + Entrée pour appliquer sur toutes les cellules

Classeur1 (15).xlsx (10,7 Ko)

1 « J'aime »