Bouton recherche et comptabiliser une valeur sur différentes lignes

Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis en train de créer un formulaire de saisie.
J’ai créé un userform1 . Quand la personne arrive prendre son badge on rempli : badge/nom/date et heure d’arrivée au minimum.
Afin de comptabiliser les badges distribués on met le sigle & pour ma formule =NB.Si puis on valide.
Au retour du badge on reprend cet userform1 , on cherche via la combobox le badge on clique sur complet.xlsm (90,2 Ko) cherche puis on rajoute date et heure de retour du badge.

  • J’ai une erreur dans mon bouton recherche sur une de mes macros. il décale et efface mes lignes.
  • Afin de comptabiliser les badges non rendus j’ai créé un bouton " liste unique des badges non rendus « qui laisse apparaitre uniquement les lignes des badges non rendus mais celui ne fonctionne pas dans ma feuil3 " historique ».
    En espérant que quelqu’un puisse m’apporter son aide car je débute dans les macros.
    Merci a vous
    cedric

Bonjour

Avec tes maigres explications et ton fichier sans données objet de tes dysfonctionnements très difficile de cerner tes problématiques
Je ne sais pas ce qui coince car ne suis pas au fait du fonctionnement attendu et de celui obtenu non conforme à celui-ci

Merci donc d’étayer de quelques exemples sources associés à un résultat à obtenir avec le détail des actions réalisés à cet fin

Déjà cette ligne dans les procédures du formulaire :

a = Sheets(« Feuil1 »).Cells.Find(What:=cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row

doit impérativement être précédé de cette ligne de code :

On Error Resume Next

Qui évite un plantage si la recherche n’aboutit pas car la donnée « cherche » est inexistante dans la zone scruté ici onglet « Feuil1 » l’ensemble des cellules
Une recherche peut très bien aboutir comme être en échec ces 2 situations doivent être traitées dans le code
D’où la nécessité de cette ligne pour l’option non trouvé