Bouton pour accéder à la date du jour

Bonjour à tous.
Avant tout, merci à vous qui prenez le temps de lire ma question:

Je me sers d’un tableur qui contient dans la colonne A les dates de chaque jour de l’année (de A31 à A395).
Je cherche à ajouter un bouton sur mon tableur me permettant d’accéder directement a la ligne du jour en cliquant dessus.

Je n’ai fais jusqu’a maintenant que des macros basiques de tri associées à des boutons, et je ne me suis encore jamais servi de VBA, donc je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet pour un novice comme moi.

Bonjour,

Voici une macro

Option Explicit

Sub SelectDateJour()
'Déclaration des variables
Dim i As Integer
Dim Derlign As Integer

'Initialisation des variables
'***********************************************
Derlign = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° de la dernière ligne non vide de la colonne A de la feuille 1
' "Feuil1" est à modifier suivant le nom de la feuille
'***********************************************
  For i = 31 To Derlign 'boucle de la ligne i (de 31 à la dernière ligne non vide)
      If Range("A" & i) = Date Then 'Si la cellule (A31) est = à la date du jour (Date étant l'équivalent de "AUJOURDHUI()" en VBA
          Range("A" & i).Activate 'Je me position dessus
          Exit Sub 'et je quitte la procèdure
      End If
  Next i ' si la date n'est pas trouvée en A31, la boucle continue et i prend la valeur de 32, puis 33, etc

End Sub

Date du jour.xlsm (19,5 Ko)

2 « J'aime »

Un grand merci, c’est exactement ce qu’il me fallait. Parfait.
Merci pour le détail apporté à la réponse qui me permet de bien comprendre les choses.

Bonjour ayant la même problématique mais avec l’incrémentation en ligne des dates j’ai tenté la mise à jour de la macro en conséquence mais sans succès.

pouvez vous m’y aider ?

les dates sont en ligne 3 de F à AQS ( office 365 )

merci d’avance