Hello tout les mondes
Je viens légèrement en souffrance
Ça va faire quelques temps que je suis sur un problème j’ai essayé des approches et des versions différentes je ne parviens pas à faire comprendre ma logique.
Sur le fichier originel j’ai pu je pense avancer pour essayer de structurer les données du mieux que j’ai pu
j’obtien que des resultats qui n’ont pas de sens
Je vais tâcher peut-être d’expliquer mon problème le mieux possible
je vous donne l’exemple pour une étagère.
TU = Carton (transport je sais plus quoi)
Vous avons donc la location, l’id du produit, sa longueur, sa largeur et sa hauteur, la capacité part étage, les nombres d’unité part TU , et le nombre de TU qu’on peut mettre.
Dans les colonnes de L a O , on retrouvera le numéro de l’étage le nombre de produits est le volume que ces produits représentent sur cette étages avec des produits réel en place.
.
Dans les colonne R a T , les dimension de l’étagère complète.
Je cherche à trouver un moyen de pouvoir avoir une estimation au plus juste les dimensions du TU.
Et je n’aurais pas cru que cela allait me valoir quelques dolipranes en effectuant les calculs de base avec les capacités et volume avec la dimension des produits ce fonction pour 40% des produits.
J’ai essayé plusieurs façons de pouvoir mettre ces critères. Est-ce que le produit est placé à l’horizontal ou à la verticale, si le produit est supérieur à 15 cm nous prenons la hauteur de ce produit +1 centimètre pour l’espace vide dans le TU enfin j’ai essayé beaucoup de choses.
Voici ma logique que je ne parviens pas à mettre en place avec excel.
Nous savons le nombre de produit part étage
Nous savons le volume réel des produits de cette étage (sans les séparations et espace vide)
Nous avons en façade pour le premier étage 5 produits diffèrent
Nous avons les dimensions des produits
Nous savons combien de produit dans un TU
Nous savons combien de TU rentre dans le rayon de celui-ci
Nous savons les mesures de l’étagere
Nous savons combien il y a d’étage
Dans mon esprit je voudrais mettre en place un système de calcul qui va vérifier toutes les possibilités pour que l’estimation des mesures des TU sois au plus proche du volume réel et de dèpasse pas la capacité etage et étagere
Bien sûr au plus proche parce que le volume réel est connu sans les espaces vides et sans les séparations
En mettant une règle que tous les produits supérieurs à 20 cm en hauteur ne sont pas empilés à l’intérieur du TU
De cette façon nous savons que potentiellement tous les produits inférieurs à 20 cm peuvent être par 2 et tous les produits supérieurs non et cela devient la hauteur réelle.
Je cherche à ce que Excel me fasse une estimation du conditionnement des TU, car cela pourrait me permettre de savoir si c’est alors rangement horizontal ou vertical
Et je suis complètement perdu de la façon dont pouvoir structurer pour le calcul des volumes j’ai mis les informations dans une bibliothèque je parviens pas à franchir cette étape.
une nouvelle vision s’il vous plait
Help me
TU.xlsm (13,0 Ko)