Bloquer sur un calcul à faire

Bonjour,
Nouveau ici, je bloque actuellement sur mon fichier!
Je souhaiterai calculer une somme de poids en fonction d’un nombre demandé et que les calcul de sommes suivante repartent du prochain poids! Les valeurs apparaiteront en case B37 etc en fonction du nombre demandé à partir de la case G37. Les poids à additionner seront dans les cases POIDS plus haut
Support ply10.xlsm (94,4 Ko)

Hello,

Je me suis permis de jeter un œil

Tu dis la somme du poids en fonction du nombre, tu parles bien de ça ?
image
Tu dis repartir de la caisse G37 je comprends pas qu’est-ce qui doit être calculé ?
image

Le total trouvé doivent être répartis dans ces cellule la ?

image

Bonsoir, merci de regarder
En fait dans le tableau « Palettes produit conforme » je dois mettre un nombre de rolls par exemple 12 dans ligne 1 de ce tableau , le poids à côté doit correspondre à la somme des 12 premiers poids du tableau du dessus.
Dans la ligne 2 mon calcul doit repartir du même principe avec un certain nombre de rolls demandé mais celui-ci doit repartir en ne tenant pas compte du premier et ainsi de suite


Je ne sais pas si c’est plus clair

Hello,

je suis désole je dois de nouveau revenir vers toi

La dessus ont es d’accord ?

Pour les Rolls ? ca Représente -1 , c’est bien pour ton total ?

Salut, pour le début c’est bien ça ensuite j’ai compléter le tableau manuellement pour montrer plus clairement ce que je souhaiterai obtenir par des formules

J’essayer de comprendre ce que tu souhaites mais je ne parviens pas a comprendre sur quoi ce base ton calcule

Partons du début.

La somme du poids la je suis,
mais après « Nb Roll » ? c’est quoi ? comment le poids doit être calcule face à cette donnée ?

Es que le N°12 déterminés la ligne de ton Roll ou ce trouve ton poids et a cote la quantité demande ?

La case N° de roll tout en haut juste pour indiquer le numéro du roll qui apparaitrait sur le rouleau ( roll 1, roll 2 roll 3), ce que je cherche c’est additionner les poids de ces rolls en fonction de la demande de NB rolls ( nombre de roll). Du coup 12 détermine le nombre de rolls à additionner dans le tableau du dessus. Le calcul suivant demanderai un poids de 4 rolls en partant du N+1 de la demande précédente etc…
Je ne sais si c’est plus clair, mais j’espère car c’est gentil de te donner la peine de m’aider

Re,

Sans conviction mais a teste

Support ply10 (3).xlsm (94,6 Ko)

j’ai regardé mais non ça ne fait pas ce que j’aimerai !Merci quand même pour ton temps

pas de soucis mais Du coup ça me titille un peu
j’essaye de comprendre qu’est-ce que tu veux calculer
Peut être mettre sur une feuille Excel vierge juste une colonne avec les quantités, le poids ect… et quel résultat tu souhaites.

Je vois que autre menbre du forum n’interviennent pas non plus, parce que si ils avaient une solution ils t’auraient répondu direct planifions déjà ton calcul

Classeur1.xlsm (17,4 Ko)

Bonjour,
Un test avec une feuille en plus pour regrouper les colonnes
Il suffit de taper le Nb de Rolls et le reste suit
Le bouton RAZ permet de vider les données tapées
La feuil3 peut être masquée
Support ply10.xlsm (102,7 Ko)

1 « J'aime »

En esperant avoir bien compris cette fois :slight_smile:

calucle.xlsm (17,8 Ko)

Bonjour, je suis vraiment désolé ,
calucle.xlsm (19,4 Ko)

Je pense que t’es pas loin mais là le calcul n’est pas vivant car si je change la quantité demandé en exemple les sommes ne correspondent pas. Le nb ROLL doit me calculer la somme des poids demandés: ex: si je lui demande 4 nb ROLLS en N°1 il doit me calculer la sommes des 4 premiers poids, si je lui en demande 7 il doit me doit la somme des 7 premiers. Ainsi en N°2 la somme doit à chaque fois repartir duN+1 de la demande en N°1 et ainsi de suite pour toute les demandes suivante. Ceci en calculant toujours en fonction du nombre de nb ROLL demandé.

Bonjour, merci de répondre aussi à mon soucis, je viens de regarder votre solution, mais à aucun moment le calcul ne se passe, il n’y a que le Pal.ID qui s’affiche si j’en rentre un
Ou alors je n’ai pas compris

Re,
Je viens de tester, cela fonctionne
Ex: en E37 mettre le Nb de Rolls → entrée–> Le poids s’affiche et le N° Pal.ID affiche 1
en E38 mettre le Nb de Rolls → entrée–> Le poids s’affiche et le N° Pal.ID affiche 2

Mais je pense que tu n’as pas activé les macros

ça doit être ça j’ai un message qui s’affiche pour un avertissement de sécurité, faut que je regarde ou les activé

C’est bon j’ai trouvé, ça fonctionne merci beaucoup pour votre temps et votre gentillesse

Autre petit détail, j’en demande peut-être trop, au cas où si je veux rajouter une condition en lien avec la case infos, si je met « A » dans celle-ci le poids qui lui correspond ne doit pas être pris en compte dans le calcul, et ça doit à chaque fois le nombre de roll à prendre en compte
Support ply10.xlsm (101,3 Ko)

Re,
Teste ceci
Support ply10 (2).xlsm (103,4 Ko)