Bloquer saisie de donnée

Bonjour,

Dans le fichier Excel sous l’onglet horaire il faudrait que les personnes puissent modifier seulement les cellules pour une période de 3 semaines.

Exemple :

  • Selon la date du jour (disons Aujourd’hui le 15 Mars 2024).
  • La modification des semaines antérieur et des 7 jours suivants ne sont plus modifiables.
  • Donc du mois d’août 2023 au 22 Mars 2024, aucune modification à l’horaire ne peut être accordée.
  • Des ajouts sur les trois semaines suivantes sont possible soit du 25 mars au 12 avril 2024.
  • Et encore une fois il n’y a pas de modification possible du 15 avril au 1 juillet 2024.
  • À chaque nouvelle journée, la plage horaire modifiable et non modifiable change d’une journée.

Exemple 2

  • Selon la date du jour (disons Aujourd’hui le 16 Mars 2024).

  • La modification des semaines antérieur et des 7 jours suivants ne sont plus modifiables.

  • Donc du mois d’août 2023 au 23 Mars 2024, aucune modification à l’horaire ne peut être accordée.

  • Des ajouts sur les trois semaines suivantes sont possible soit du 26 mars au 13 avril 2024.

  • Et encore une fois il n’y a pas de modification possible du 15 avril au 1 juillet 2024.

  • À chaque nouvelle journée, la plage horaire modifiable et non modifiable change d’une journée.

  • Bien sûr que la personne en charge de l’Excel peut changer des choses à sa guise. Il suffirait d’un mot de passe de « l’administration ».
    Horaire des sciences (M Trottier-Letarte) (1).xlsx (385,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez utiliser la validation des données ou bien une macro.
Cordialement

Hello
ma petite contribution, mais qui ne fera pas avancer le schmilblick; pour cette ligne
Capture d'écran 2024-03-18 120601

il suffit de décocher dans les options avancées "afficher un zéro pour les valeurs nul, ça évite à faire une MFC

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fais plusieurs tentative dans les deux cas mais je n’y arrive pas. C’est pour cette raison que je demande de l’aide.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.