Besoin d'une formule pour déplacer automatiquement des données d'un onglet à un autre

Bonjour,

Je suis totalement novice en terme d’utilisation d’Excel.
Nous avons mis en place un tableau mais nous aimerions que lorsque nous renseignons " O" pour oui, la ligne en question bascule vers un autre onglet.
Dans le cas du tableau en pièce jointe, nous voudrions que lorsque ,nous renseignons « O » dans la colonne C « attente accord », que la ligne en question bascule automatiquement sur l’onglet " PROD GENERALE".
Je ne sais si c’est faisable ou si une autre solution existe, je mise donc sur vos compétences !!

Merci d’avance !
Charlotte

TEST PROD GENERALE.xlsx (14,8 Ko)

Bonjour

Ci joint ma proposition VBA

Placer des O pour Oui dans la colonne C dans votre onglet « ATTETE » ,appuyer sur « MIse a jour » il va déplacer la ligne.

J’ai rajouter pour que la date du jour ce rajouter de B , et la colonne B dans l’onglet "ATTENTE les valeurs seront dans D

Salutations

TEST PROD GENERALE.xlsm (27,3 Ko)

ou part Formule place en ligne 152 ( une colonne une formule)

TEST PROD GENERALE (1).xlsx (16,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour !

Merci beaucoup pour ces solutions !! Après des jours de galère je vais enfin pouvoir élaborer un tableau général !

Merci vous êtes au top !!!
Bonne journée !

Charlotte

Ravie d’avoir pu aider

Au plaisir pour une prochaine fois

Salutations

Finalement j’ai été un peu vite en besogne…
J’ai rajouté des colonnes au tableau initial et du coup lorsque je clique sur « mise a jour » seules les 3 premières colonnes se reportent sur l’autre onglet…

Je suis désolée mais serait-il possible de créer un report automatique de toute la ligne pour le tableau en pièce jointe.
TEST PROD GENERALE 2.xlsm (41,8 Ko)

Merci encore pour votre aide !

hello
en VBA, il faut avoir dès le départ le tableau comme il sera présent au final, et ne plus le modifier, donc mon conseil, terminez la construction de votre tableau et après, il faudra ajuster le code VBA

1 « J'aime »

Ok , je vais bosser sur la trame finale !!
Merci de votre retour !

Bonjour, voici un exemple :

je rejoins Taz. Si on dit à Excel ; « tu copies A1 dans B1 » et que vous insérez une colonne, A1 devient B1 et B1 devient C1, mais il continuerait à copier A1 dans B1 comme ont lui a demande

Salutations

TEST PROD GENERALE 2.xlsm (42,2 Ko)

hello
la structure du tableau suffit, il est inutile d’y mettre des données, ou alors au moins des données anonymisées
en vba c’est la structure (nbr de colonne et nom des onglets) qui est importante, et les lignes se mettrons à la suite des données

Bonjour,

Merci pour vos retours, je suis d’accord avec vous sur les données mais je croyais qu’il fallait le tableau complet donc si juste la structure suffit, je vous renvoies une copie du tableau vierge avec la demande suivante :

  • que lorsque nous renseignons un « O » dans la 1ère colonne de l’onglet " ATTENTE ACCORD" la ligne se reporte automatiquement sur l’onglet " ATTENTE PROD" et que lorsque nous renseignons un « P » dans la 1ère colonne de cet onglet, que la ligne se reporte automatiquement vers l’onglet " EN PRODUCTION"
    Idéalement si la ligne peut se reporter en bas du tableau c’est mieux mais si c’est en haut c’est pas très grave.
  • De même pour l’onglet " RELANCE TH" si nous renseignons un O dans la 1ère colonne, la ligne bascule sur l’onglet « ATTENTE PROD »

Est-ce que l’un d’entre vous est en mesure de supprimer le tableau avec les données ?

Merci encore pour votre aide c’est tout à fait le genre d’automatismes dont nous avons besoin et merci pour vos remarques avisées.

Bonne journée !

PROD GENERALE.xlsx (15,0 Ko)

Voici vos modifications demande

PROD GENERALE (1).xlsm (39,7 Ko)

Merci beaucoup !!!
Cette fois tout est ok et nous allons tous pouvoir bosser avec ce tableau ci !!

Merci encore !!
Bonne fin de journée !!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.