Besoin d'aide sur Excel erreur incompréhensible

Si vous pouviez m’expliquer un problème d’importation de données entre classeurs Excel que je ne parviens pas à comprendre je vous en serai reconnaissant. Le principe est simple, un classeur A Excel qui contient des dates dans la première colonne sous un format personnalisé, la deuxième colonne compare la 1ère colonne du classeur A à la 1ère colonne d’un classeur B qui contient des dates dans la première colonne sous un format personnalisé, et s’il y a égalité de date, la valeur de la colonne sur la même ligne est copiée sur la ligne du classeur A.
Mon problème est que sur un fichier B et sur un fichier B’ qui sont strictement construits de la même façon, une fois ça fonctionne et une fois ça ne fonctionne pas. Si vous aviez une idée ?
Cordialement Mat

Ps: dans les fichiers il y a une colonne dateval() qui est un essai de modifier ma formule d’importation, mais même avec dateval() de essai2.xlsx = dateval() de TKOSPI ça ne marche pas, l’importation ne se fait pas
TDowJones.xlsx (107,7 Ko)
essai2.xlsx (14,3 Ko)
TKOSPI_Composite_Index.xlsx (140,6 Ko)

Bonjour

Après récupération de tes fichiers et ouverture aucune difficulté constatée pour l’alimentation par les formules sur la base des dates du fichier essai2.xlsx
Seule bémol colonne B les dates ne sont pas identiques à celles de la même colonne fichier « TKOSPI_Composite_Index.xlsx » d’où le résultat des formules à 0
Si celles-ci sont harmonisées les valeurs sont bien retournées

Je n’ai rien constaté d’autre cela semble bien fonctionner

Peut être un pb d’adresse de répertoire d’un ou plusieurs d’entre eux
Testes d’abord en les intégrant dans un répertoire au plus proche du lecteur puis si OK de les remettre petit à petit chacun dans leur répertoire initial un par un avec à chaque fois plusieurs tests et de repérer celui qui serait à incriminer

Seule explication

Maintenant si quelqu’un a une autre piste

Je n’ai pas mieux à te proposer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.