Besoin d'aide pour une formule ou macro sur excel

bonjour tout monde, voila je souhaite avoir une aide pour une formule ou macro excel sur l’un de mes fichier excel pour mon taf, je preferer expliqué a une personne en vocal avec partage d’écran si possible

merci d’avance

Hello,
Ça risque d’être difficile alors !
tente quand même de l’expliquer et de mettre un fichier qui ressemble au maximum au fichier d’origine avec des données non confidentiel

malheureusement pas mal de chose un peu privé donc j’aurai preferer faire ca en vocal avec partage d’ecran

Faite une copie du fichier et supprimer les infos confidentiel, ce sera beaucoup plus simple, parce que meme en paryage de fichier ou en « vocal » nous sommes tous benevole et prennont sur notre temps libre
En soi ce ne sont pas les données qui sont importante mais la structure du fichier et de comment les données doivent etre traité, donc l’absolu, meme une copie du fichier vierge suffira

bon je vais essayer d’etre clair dans ce cas


bonjour, voilà j’ai mon fichier Excel qui se compose de 2 classeurs, le premier avec une partie CLIENT et FOND. (J’ai réduit, car mon fichier et composé de plus 100 clients et d’autre cologne)
Mon 2eme est composé de plus de 500 lignes avec aussi plusieur cologne, je souhaiterais que la cologne FOND de mon 2eme classeur que cela soit automatisé si le client accepte les fonds ca renvoi a oui et si le client prend pas les fond ca renvoi a non.

J’espère avoir été clair

Heureusement que j’ai dit FICHIER, sinon vous nous auriez mis une IMAGE !!
RENAUD.xlsx (11,4 Ko)

J’ai utilisé RECHERCHX mais pas sur que ça fonctionne comme tu le souhaites ne sachant pas si tes clients peuvent choisir plusieurs réponses selon l’article de la feuille 2

Merci a toi ça fonctionne tres bien.

hello,
Si la solution te convient, merci de cocher la petite case solution, ça fait toujours plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.