Besoin d'aide pour un gros tableur excel classement

Bien le bonjour à tous,

après des péripéties et du bricolage du tableur j’ai à nouveau besoin l’aide de vos neurones expertes.

Je vous joint un tableur excel me servant à des classements. (ci dessous le lien)

1er problème : onglet jan/fev/mars : le classement top 7 ne se fait par automatiquement par ordre du plus gros score au plus bas. La colonne B doit se classer tout seul.

2eme problème : La colonne B est censé prendre les 7 meilleurs perf mise dans les cases bleu. Sauf que si vous regardez de prés, même a 6 résultats pour certain, il décompte le plus petit score. Pourquoi ??

3eme problème : J’ai besoin de créer un nouvel onglet qui me servira à faire un classement sur les nombres de kill (c’est technique c’est du poker lol). le problème c’est que ça me met une erreur d’exécution 1044 et demande un débogage. Au secours !

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Désolé, mais un classeur de 31 Mo, ne se manipule plus avec toutes ces formules qui augmentent considérablement la taille du classeur (trop de formule)
Il faut tout revoir :hushed:

C’est si grave que ça si c,'est un gros fichier ?
Même si il fait 500mo l’importance c’est qu’il fonctionne lol

Re,
Si pour toi un classeur de 31Mo qui ne contient que des chiffres n’est pas important, alors c’est bien
Avec ce que tu as comme données, il ne devrait pas dépasser 10Ko :wink:

Je ne suis pas très calé en tableur excel. Le tableur que j’ai mis je le dois grâce à toi et t’en remercie encore.

J’ai modifié le tableau car l’année dernière on prenait les 5 meilleurs perf. On est passé à 7 meilleurs perf. J’ai modifié la formule mais ça m’a créé des problèmes

Re,
Ton tableau, il faut le refaire complétement en VBA, sinon avec toutes les formules (dont certaines en matricielle), ce ne sera plus gérable.

C’est quoi le format VBA ?

D’où vient mon problème que sur certains pseudos la formule fonctionne et prend les 7 meilleurs scores et sur d’autres cela ne marche pas?
Pourtant c’est la même formule

Re,

Voilà déjà un début
Un classeur qui ressemble en taille à un classeur
Pour le classement, si tu modifies à tout bout de champ l’ordre des colonnes, pas évident que cela ne fonctionne plus (1er problème) (148Ko au lieu de 31Mo)

pour le 2ème problème, il ne prend en compte les données des 7 + grand si il y a au moins 7 valeurs ou +
si il n’y a que 6 valeurs, il ne prend que les 6 valeurs, etc pour 5, 4…

Quand au 3ème problème, je n’ai rien compris
Classement 2019 final V3.xlsm (147,1 Ko)

Merci pour ton efficacité.

Dans ta réponse tu me dis que si je modifie le classeur à tout bout de champ cela risque de causer des problèmes. Mais lorsque j’ai un nouveau joueur qui s’inscrit au club et que je dois l’ajouter sur le tableau des classements ça ne risque pas de me causer des défaillance ?

Pour le 2eme problème, j’ai pas tout compris mais mon besoin est qu’il ne me retire pas la moins bonne perf tant qu’il n’y a pas 8 perf au final.

Pour la 3eme question, je voudrai ajouter un nouveau classement dans le tableur excel. Si je clique sur inserer une nouvelle feuille, j’ai un message d’erreur. Pourquoi ?

Re,

En cas d’ajout de joueur Non, mais si déplace la colonne du classement qui était auparavant en colonne M, le classement ne peut se faire, car la macro VBA se base sur cette colonne

Pour le 2eme problème, j’ai pas tout compris mais mon besoin est qu’il ne me retire pas la moins bonne perf tant qu’il n’y a pas 8 perf au final. Ce qui est le cas

Problème 3 : Résolu avec ce classeur
Classement 2019 final V3.xlsm (146,7 Ko)

Merci Mimi pour tout le travail accompli et les explications.

Re,

Et évite de colorier les cellules non utilisées (en noir ou autre couleur)

Excel le prend en compte et te gonfle sa taille
Il te suffit de colorier les plages utiles et ensuite depuis le menu AFFICHAGE, décocher Quadrillage :wink:

ok merci.
En mettant en noir les cases inutiles, je trouve que cela faisait ressortir les tableaux.

J’applique ton conseil. Merci pour tout

Mimi j’ai toujours le problème que la formule (onglet janv/fev/mars) m’enlève toujours 10pts alors que le joueur n’a fait que 6 tournois.

Pour être clair dans ce que j’ai besoin, nous jouons 15 tournois sur 3 mois. Nous cumulons les points est prenons les 7 meilleurs perf des 15 tournois.
c’est à dire que si un joueur ne joue que 5 ou 6 tournois il faut que le log lui compte les 5 ou 6 perf, si un joueur joue 8 ou 9 tournoi le logiciel doit lui prendre en compte que 7 meilleurs points.

Sur les joueurs : lequadeur, tygerfab, chriscanari, miss feve; et beuls, ca leur enlevent un perf alors qu’ils n’ont pas fait 8 tournois.

Sur certain ca fonctionne et pas d’autre. Pourquoi ?

En regardant de plus près ca bug uniquement sur les joueurs qui en sont à 6 tournois joués. Si je rajoute un classement et donc si je les passe a 7 tournois ca fonctionne et n’ai plus les 10pts d’écart

Re,

Si tu regardes la formule (que tu as modifier pour le TOP 7)
regarde dans la condition “si(E5=6; SOMME(GRANDE.VALEUR(F5:T5; {…}”
si tu n(aurais pas oublié quelque chose :wink:

:roll_eyes: Que je suis nul !!!

merci Mimi !

J’ai modifié la formule

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Oui bien sur. Et encore Mille merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.