Besoin d'aide pour obtenir un classement d'entitée avec points

Bonjour a tous, je fait parti d’une petite association qui organise des courses en ligne de 20 pilotes sur un simulateur.

J’essaye de faciliter la création des tableur de classement.

Voici comment j’aimerai que ca marche :

L’utilisateur entre la liste des participant avec leur nom dans une cellule, leur voiture dans une autre, leur résultat lors de la première course et leur résultat dans la 2éme course.

Les 15 premier pilotes d’une course reçoivent des points de cette façon (25-20-18-16-14-12-10-8-7-6-5-4-3-2-1).

Ensuite, Il faudrait associer la position du pilote a un nombre de point marqué et les additionner, puis retourner un résultat et donner un tableau avec avec les colonnes Position (croissant de 1 à 20), le nom des pilotes, le nom de la voiture et leur nombre de point. dans la dernière colonnes.

J’espère que certain d’entre vous pourrons m’aider la dedans.

Merci d’avance

Bonjour,
peux tu créer un genre de brouillon ou tu fais ton tableau et tu mets les cellules en jaune sur les endroit ou tu veux qu’il y est des formule et tu écris dans la cellule le type de calcul ou résultat attendu avec ton exemple
ça sera plus simple par la suite,
Cordialement,
Tom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.