Besoin d'aide pour encoder mes prestations par periode de l'année

bonjour à tous
si quelqu’un peut m’aider, j’essaye d’encoder mes heures de travail dans un tableau excel ( comme debutant), mes prestations sont variables pendant l’année; elles portent le meme numero mais le debut, fin ou le contenu varient d’une periode à l’autre ( 4 periodes annuelle) . et pour automatiser ca, j’ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour une periode et les adaptations je le fais manuellement. mais je ne sais comment l’utiliser si plusieurs periodes. si quelqu’un a une idée par exemple comment formuler sous excel les periodes de l’année comme ca qd je tape le n° de service ,il affiche la bonne periode . ou peut etre si je tape le n° de service accompagné d’une liste avec periode A/B/C/D, je choisi le periode et le contenu adéquat s’affiche.
je ne sais pas si ma question est clair ou pas.
en tout cas merci d’avance
Classeur1.xlsx (17,0 Ko)

Bonjour,
Vous avez quelle version d’Excel ?
Will-Fread

Bonjour
J’ai le Microsoft 365 Version 2302

1 « J'aime »

Bonjour,
Une idée :
Classeur1 (2).xlsx (19,1 Ko)
Cordialement

Proposition-PP.xlsx (31,7 Ko)

Bonjour,
Voici ma proposition avec un calendrier des périodes, et une clé de recherche en concaténant période + service.

merci pour votre réponse tres bonne idée
ca marche mais les périodes fonctionne par mois entier mais pas si une autre periode commence au milieu du mois.
merci beaucoup

1 « J'aime »

merci beaucoup
ca fonctionne parfaitement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.