Besoin d'aide pour des formules excel

Bonjour,
Bonne année à tous et d’avance merci pour me donner des idées ou m’aider à améliorer mon fichier.
Voila, il y a trois feuille de calcul, la 1er est mon relevé de banque que je dois implémenter dans la 2e pour mon comptable comme vous pouvez voir j’ai déjà mis des formules dans la première partie de la deuxième feuille pour que les données se copie toute seule et que les calcule se fasse automatiquement (dans la partie 81 marchandises), je bloque complètement pour la partie 82 de la deuxième feuille car j’aimerais faire la même chose mais vu qu’il y a plusieurs données, je n’arrive pas à mettre en place la recopie automatique car vu que je peux avoir plusieurs données, le fichier bloque;
Je vous donne un exemple: le même jour je peux avoir le paiement de l’électricité et de l’eau sur la même date et je ne sais pas comment l’intégrer automatiquement dans le 82.
j’ai essayé plusieurs formule mais je sèche et je ne mis connais pas assez en vba ou macro donc je me tourne vers les experts pour un petit coup de main.

Merci
Ps: n’hésitez pas, si vous avez des questions.
Fichier à travailler.xlsx (337,8 Ko)

Hello,

J’ai regarde un peu ton fichier.
je suis pas du tout expert Excel, je suis un amateur autodidacte :blush:

Mais j’avoue je ne comprends pas bien ta demande et j’ai du mal à me situer et à m’orienter sur ton fichier.

Tu n’aurais pas la possibilité de faire un sous total de toutes tes données de ton fichier en Zone 82 peut importer les dates pour que tu puisse retransmettre ces données en une seule ligne ?

Bonjour,
En fait, tu vois je voudrais recopier les données de la feuilles chats qui correspondent au 82 mais mon problème c’est qu’il peux y avoir plusieurs données qui sont rentrés à la même date et qu’il y a donc des cellules vides qui s’intercalent.
Ex: facture d’électricité et d’eau le même jour, je n’arrive pas à le recopier dans le fichier tva…
sinon je peux t’expliquer sur messenger Christelle Auboin.
si tu as 5mn pour que je t’explique?

merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.