Bonjour,
Je travaille dans un service RH en alternance afin d’obtenir ma licence.
J’ai besoin de votre aide.
Je dois apporter un suivi plus claire et simplifié pour le suivi des entretiens professionnels de nos salariés (520 personnes) pour toutes les assistantes RH de notre domaine (25 établissements dans mon département). Je me servirai de ce tableau comme base afin de le dupliquer pour tout les autres établissements.
J’explique le principe :
chaque établissement aura sa liste du personnel avec leur date d’entrée, la date du premier entretien (au bout de 2 ans) et ainsi de suite.
1er entretien à +2 ans de la date d’entrée
2ieme à +4ans de la date d’entrée / à +2ans du 1er
3ieme à +6ans de la date d’entrée / à +2ans du 2nd / à +4ans du 1er - le bilan se fait en même temps que le 3ieme entretiens SI les 3 entretiens ont été fait.
La colonne date d’ancienneté n’a pas de légende particulière.
La colonne date d’entretien n°1 doit se rapporter à la légende sauf si date inscrite en suivant etc…
Mise en forme pensée :
Légende :
- que 6 mois avant la date inscrite > la cellule soit en orange
- que 1 mois avant la date inscrite > la cellule soit en rose écriture noire
- que si la date inscrite est dépassée > la cellule soit en rose écriture rouge gras
- que dans la ligne, si la date inscrite est en approche ou dépassé alors voir légende si dessus ; SAUF si l’entretien a été réalisé alors la cellule précédente, perd sa mise en forme et elle redevient classique.
Formule faite :
=SI(F6<>« »; MOIS.DECALER(F6; 24);« ») afin de calculer les dates automatiquement
La colonne date d’ancienneté n’a pas de légende particulière.
La colonne date « d’entretien n°1 n°2 n°3 prévu » doit se rapporter à la légende sauf si date inscrite en suivant etc…
Je souhaite que ce tableau soit logique et qu’en les assistantes RH compléteront leur tableau, les dates et les mises en forme se calcule facilement.
Petit plus :
afin d’avoir un suivi long, j’aimerai que les dates des entretiens passées puissent se mettre dans les colonnes « ARCHIVES »
- que les dates inscrites dans entretien 1-2-3 réalisé puissent se mettre à la suite dans la cellule archive cycle 1,
- que lors de la deuxième période (après le 1er bilan) les dates inscrites dans entretien 1-2-3 réalisé puissent se mettre à la suite dans la cellule archive cycle 2,
- que lors de la troisième période (après le 2nd bilan) les dates inscrites dans entretien 1-2-3 réalisé puissent se mettre à la suite dans la cellule archive cycle 3,
Je vous remercie grandement pour votre aide
2025 - Tableau de suivi des entretien pro - SESSAD - Copie.xlsx (22,4 Ko)