Besoin d'aide fichier excel (#106) plan de repas et nutrition

Bonjour , j’ai besoin d’aide pour le fichier du docteur excel sur le plan de repas et nutrition .


Je m’explique , c’est tout simple en fait quand je rentre un aliment rien ne se passe et rien ne se calcule comme sur l’image que je vous montre .
Comment faire pour tout remettre en ordre , je n’ai pourtant rien touché au fichier ? Désolé je ne connais rien à Excel malgré quelques compétences en informatique .
Merci d’avance .

Bonsoir,
Joindre un fichier excel

Bonsoir , le lien est dans la description vidéo mais je vais quand même vous donner le fichier directement .106 - fichier-excel-nutrition.xlsx (43,6 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour,

Chez-moi, ce fichier s’ouvre correctement. Ta version d’Excel est peut-être ancienne par rapport à celle du fichier !

Essaie avec ce fichier converti dans une version antérieure et nous dire : 106 - fichier-excel-nutrition TEST.xls (147 Ko) .

Si c’est bon, avant de l’utiliser, vérifie quand si les résultats affichés par quelques formules sont toujours correctes. Il se peut que la conversion aie altérée certaines formules de calcules.

Bonjour à tous
Le fichier est prévu pour EXCEL et non OPEN OFFICE Calc
Les formules ne sont pas identiques sur les deux versions, avec déjà la recherche sur un autre onglet

1 « J'aime »

Aah d’accord. J’ai pas regardé sa vidéo. Espérons qu’il sache qu’il suffit d’installer ou l’ouvrir à partir d’Excel…!

Bonjour j’ai essayé avec le nouveau fichier mais cela fait pareil avec open office et Excel viewer .

Pour résoudre ton souci sans trop d’acrobaties, installe EXCEL (différent de Excel Viewer = Visionneuse) dans ton PC !

1 « J'aime »

Re,
Ou aussi Libre Office, qui gratuit et qui ressemble plus à Excel que Open

1 « J'aime »

Merci , je vais installer libre office par ce que je n’ai pas envie de payer Excel 200 euros pour quelque chose dont je vais peux me servir. Je vous dirai si ça marche .

1 « J'aime »

Edit : ça à l’air de fonctionner correctement avec libre office merci beaucoup . Je vais surement avoir besoin d’aide plus tard pour ajouter des lignes dans certaine catégorie me connaissant mais je vais essayer tout de même de me faire au logiciel tout seul .

Bonsoir , j’ai essayé de créé d’autres ligne dans la section jour de mon fichier excel mais je n’arrive pas à avoir le même déroulant et à avoir les calculs automatiques avec le choix de la quantité etc . Comment faire SVP ?

Re,
Expose et place ton classeur qui ne fonctionne pas et tu auras un coup de pouce

Le voici :


Je veux rajouter des lignes pour qu’il y est plus de place pour les aliments tout en conservant les calculs etc et aussi par la même occasion rajouter des nutriments aux protéines , glucides etc mais je suppose que c’est le même principe . Si j’y arrive je ferrai aussi les autres onglets .

Bonjour, j’ai réussi à mettre plus de lignes tous en gardant les calculs mais maintenant j’aimerai rajouter des informations nutritionnelles à ce déjà présent comme le sel , calcium etc . J’arrive à le faire dans l’onglet " Jour " mais il me faut taper à la main les données . Ce que je voudrai c’est que dans l’onglet aliments je puisse y mettre les nouvelles donnée en + tout en calculant automatiquement dans l’onglet « jour » notamment . Je vais vous donner 2 imprim écran pour bien voir que j’ai bien mis les donnée adéquat . Je suppose qu’il faut changer une ligne de calcul mais je ne trouve pas .

Bonjour , désolé de reposter mais je n’ai pas eu de réponses est ce qu’il vous faut d’autres informations ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.