Avoir une zone d'impression variable automatiquement pour éviter les pages blanches

Bonjour / Bonsoir!
Je n’ai jamais été formée aux Macros et je pense que c’est d’une macro dont j’ai besoin pour résoudre mon problème.

Je vous joins mon fichier (librofficecalc car destiné à être partagé avec des collègues n’ayant pas tous le pack office).

Dans mon onglet « Visualisation bilan … » je n’ai pour l’instant que peu de colonnes, mais celles ci vont se remplir automatiquement au fur et à mesure de l’année scolaire. Je souhaiterai pouvoir imprimer cet onglet en cours d’année avec seulement les colonnes remplies. Mais quand j’imprime actuellement, j’ai 1 page + 6 pages blanches, puisque mes formules vont jusqu’à la colonne BT.

Quelqu’un pour m’expliquer quelle macro utiliser et surtout, comment on crée et applique une macro? Merciii!

https://drive.google.com/open?id=1wd1RAjEY76YTeJ1i5MWEhwojYctxyLLW

Bonjour,

Ce ne sera pas possible de créer une macro pour LibreOffice avec Excel,
il y a déjà beaucoup de différence quand au choix des onglets entre ces deux logiciels,
et les macros ne seraient pas compatibles

Adresse toi plutôt à un forum qui gère Libre Office

Ah d’accord, je vous remercie!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.