Avoir un avertissement si un traitement n'a pas été effectué

Hello a tous,

Je profite une nouvelle fois déjà pour remercier FFO, de son soutien et son aide précieuse qui me fais gagner un temps considérable sur mes tâches quotidiennes avec ce fichier qui est pour moi un pur chef-d’œuvre et presque tout automatique.

Après une semaine d’utilisation et une mise en route tout fonctionne parfaitement :blush:

je me permets une nouvelle demande pour une sécurite en plus.

Dans l’onglet « demande à traiter », après avoir traité la demande en cours grâce au bouton « Validation/Refus ».

Qu’il puisse y avoir un message d’avertissement si le bouton « A Traité » et de nouveau utiliser sans que le bouton « envoi » a été activé sur la demande en cours.

L’idée et qu’il ne puisse pas traiter une nouvelle demande sans qu’il ait envoyé la demande en cours.

L’automatisation du fichier est tellement appréciée que souvent il oublié d’appuyer sur le bouton « envoi » avant de traiter une nouvelle demande :frowning:

Merci pour tout
johnny

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,3 Mo)

Bonjour
Bonnes nouvelles !!!
Les outils sont appréciés que demander de plus
Ci-joint l’amélioration concernant l’onglet « Demande a Traiter »
J’ai rajouté une cellule « I33 » « Envoi »
Au premier traitement bouton « A Traité » cette cellule est mise à « non »
Au deuxième bouton " Validation/Refus" elle est mise à « oui »
Au troisième bouton « Envoi » elle est vidée
Si à l’activation du premier bouton « A Traité » cette cellule est à « oui » un message est donné rappelant la validation de la demande en cours sans avoir effectué l’envoi et demandant si celui-ci ne doit pas être effectué
réponse « Non » le traitement du premier bouton est interrompu
réponse « Oui » le traitement du premier bouton continue son exécution

J’espère que cette amélioration aura le même succès

A toi de dire

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,3 Mo)

1 « J'aime »

hello FFO
j’était pas assez rapide, mais j’ai due fouiller dans les macros pour trouver la bonne et je me suis permis de mettre une simple message box a la fin attirant l’attention sur l’envoi
Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (2,3 Mo)

1 « J'aime »

Boujour taz
Pas de souci toutes les propositions sont les bienvenues
Notre interlocuteur fera son choix en fonction de ses attentes
Mais je pense que au delà de l’information il faut brider les traitements en fonction
Attendons sa réponse
Merci à toi pour ton aide

1 « J'aime »

Hello Taz :blush:,

Je te remercie également infiniment pour ton effort

Ta proposition correspond également à la demande souhaitée et je t’en remercie, mais j’avoue celle de FFO avec le rajout de la cellule « I33 » qui signale si l’envoi a été effectué ou pas ce sera plus adapté pour mon responsable.

Je me réjouis du jour où je vais pouvoir vous rendre l’appareil

Merci a vous deux :slight_smile:
Johnny

De toute façon je n’aurai pas su faire ce qu’a fait FFO, le simple rajout d’une message box reste dans mes (tres) maigre competence ! :upside_down_face:

Teu teu teu !!!
Ne sois pas en sous estimation de toi
Beaucoup de tes interventions montre le contraire
On à chacun nos compétences il n’y en a pas une supérieur aux autres
Si tu apprends beaucoup de moi moi j’apprends beaucoup de toi
Il n’y a pas à rougir et tout le monde est très utile pour les utilisateurs et ses homologues
Donc continuons tous main dans la mains on y est tous gagnant
Bravo à toi pour ta proposition qui n’a rien de déméritant

1 « J'aime »

Je ne dirai pas ça, je suis la plupart de tes postes et tu m’as énormément enrichi et tu continue, je regarde très fréquemment les solutions que tu apportes, tu as augmenté mes capacités sur la compréhension et l’écriture des formules sur les liens avec office, les mises en forme et j’en passe.

Je n’ai jamais eu l’occasion déjà de te remercier :blush:

Entre , Zebulon , Mimi , FFO et toi je pense que je n’aurais pas eu un développement de mes capacités et compréhensions de Excel aussi rapidement sans vous tous

:blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.