Automatiser un tableau de saisie en Visual Basic

Bonjour à tous

Je suis débutant en Excel 2007, dans le tableau il existe une formule Visual qui automatise les majuscules et ce déplace certaine donnée . (ce n’est pas de moi).

Les colonnes A, B, C, E, F, G, H, Q je les rentre en début de saisie avec les éléments que je récupère sur l’acte de décès. sachant que Q peut être modifié

Info : A la fin je copie toutes ses données sur un autre tableau Excel prédéfini mais qui n’est pas pratique à remplir avec les données.

J’ai ajouté deux colonnes que j’ai nommé Naturel (père inconnu) et Marié qui n’existe pas dans le tableau final:

Saisis : Donc je pars de la colonne D ou je rentre le jour passe en I (M ou F) et

en colonne J (saisi X ou laisse vide)

en colonne K (saisi X ou laisse vide)

je souhaiterais si je saisis :

• 1 en colonne J (naturel) le nom en L est copié en colonne V (Nom de la mère) et saisir automatiquement “INCONNU” en colonne T (nom du père).
  • 1 en colonne K (Marié) aller en colonne R (Nom ancien conjoint).

Colonne Z:Z : c’est la dernière colonne que je saisis mais la fonction demande une valeur pour se déplacer dans la cololone D dans la ligne du dessous pour poursuivre la saisie.

Je souhaiterais quand je sélectionne une cellule en colonne Z

• soit laisser la cellule vide et je valide par « enter » la fonction s’applique
  • ou si je saisis une donnée puis valide par « enter » la fonction s’applique

le curseur se déplace en colonne D

Il y a peut être une fonction c’est au niveau des dates : actuellement je rentre le mois que je recopie manuellement. Est-il possible qu’à chaque fois je saisis un nouveau jour soit recopié le mois sauf si je rentre un nouveau mois.

Voila : quand pensez-vous c’est faisable, j’ai peut être oublié autre chose

Cordialement

Chouan 8308

ci-joint le fichier

Essais 1.xlsm (93,9 Ko)

Bonjour,

En colonnes J et K, tu indiques “x” et “1”. Il y a les deux dans ces colonnes. Est-ce qu’il y a une différence ?

En ligne 25 : 1 en J, “BRG” en L et “GAZE” en V : pourquoi ?

Daniel

C’est une erreur

voir tableau corrigé

Essais 1.xlsm (94,1 Ko)

Colonne Z : je ne comprends pas ce que tu entends par “fonction” ? D’autre art, je ne peux pas faire ce que tu demandes. Si tu sélectionnes la colonne Z, je ne peux pas détecter que tu veux la laisser vide. Je ne peux pas détecter la touche “Entrée” si tu n’entres pas de valeur. Peux-tu faire un double-clic dans ce cas ?

Daniel

Bonsoir

Exemple je me déplace de Y25 vers Z25 et je rentre dans cette cellule soit une valeur ou je la laisse vide et je valide avec la touche “Enter”; C’est possible. Comme ça je retourne en D26 pour entrée une autre ligne.

Tu ne peux pas valider une cellule si tu n’entres rien de dans. C’est pourquoi je te propose de double-cliquer dans ce cas.

Daniel

si tu veux je ferais l’essai quand j’aurais le tableau

Voici le classeur. Donc, en colonne Z, que tu laisses la cellule vide ou que tu y mettes quelque chose, fais un double-clic.

Après, il y a ça que je n’ai pas compris :

“Il y a peut être une fonction c’est au niveau des dates : actuellement je rentre le mois que je recopie manuellement. Est-il possible qu’à chaque fois je saisis un nouveau jour soit recopié le mois sauf si je rentre un nouveau mois.”

En colonne E, tu veux dire ?

Daniel

Essais claude_palvadeau.xlsm (92,3 Ko)

Bonjour

j’ai testé le tableau pour Z ok

Voir mes données dans le tableau car des erreurs. j’ai modifié

Essais claude_palvadeau.xlsm (95,1 Ko)

la place de la colonne Célibataire car elle était mal placée

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des modifications à apporter à la macro ?

Daniel

Bonjour,

je pense que oui voir le fichier j’ai noté les incohérences

Claude

“Quand La Saisie Du Nom Du Conjoint Et Son Prénom Son Saisi En « S » Et « T » Faire Déplacer Le Pointeur En L, M, N, O , P”

Je ne peux que déplacer le pointeur en L (de la même ligne ?)

Daniel

On n’y arrivera pas. Commencer par le début. Avez-vous corriger le 1 en O il doit être supprimer, c’est marqué dans le tableau que je vous ai joint.Renvoyer moi le tableau avec ce que je vous ai demander

C’est fait, c’est pourquoi, je vous pose cette question. Ca ne sert à rien de multiplier les classeurs intermédiaires.

Daniel

peut être mais je ne sais pas ce que vous corriger

Ben, il corrige selon vos demandent, mais il faut aussi répondre aux questions !

Je m’absente jusqu’en fin d’après-midi. Si vous répondiez aux questions, vous auriez déjà un classeur en main.

Daniel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.