Automatiser un tableau de saisie en Visual Basic

Bonjour à tous

Je suis débutant en Excel 2007, dans le tableau il existe une formule Visual qui automatise les majuscules et ce déplace certaine donnée . (ce n’est pas de moi).

Les colonnes A, B, C, E, F, G, H, Q je les rentre en début de saisie avec les éléments que je récupère sur l’acte de décès. sachant que Q peut être modifié

Info : A la fin je copie toutes ses données sur un autre tableau Excel prédéfini mais qui n’est pas pratique à remplir avec les données.

J’ai ajouté deux colonnes que j’ai nommé Naturel (père inconnu) et Marié qui n’existe pas dans le tableau final:

Saisis : Donc je pars de la colonne D ou je rentre le jour passe en I (M ou F) et

en colonne J (saisi X ou laisse vide)

en colonne K (saisi X ou laisse vide)

je souhaiterais si je saisis :

• 1 en colonne J (naturel) le nom en L est copié en colonne V (Nom de la mère) et saisir automatiquement “INCONNU” en colonne T (nom du père).
  • 1 en colonne K (Marié) aller en colonne R (Nom ancien conjoint).

Colonne Z:Z : c’est la dernière colonne que je saisis mais la fonction demande une valeur pour se déplacer dans la cololone D dans la ligne du dessous pour poursuivre la saisie.

Je souhaiterais quand je sélectionne une cellule en colonne Z

• soit laisser la cellule vide et je valide par « enter » la fonction s’applique
  • ou si je saisis une donnée puis valide par « enter » la fonction s’applique

le curseur se déplace en colonne D

Il y a peut être une fonction c’est au niveau des dates : actuellement je rentre le mois que je recopie manuellement. Est-il possible qu’à chaque fois je saisis un nouveau jour soit recopié le mois sauf si je rentre un nouveau mois.

Voila : quand pensez-vous c’est faisable, j’ai peut être oublié autre chose

Cordialement

Chouan 8308

ci-joint le fichier

Essais 1.xlsm (93,9 Ko)

Bonjour,

En colonnes J et K, tu indiques “x” et “1”. Il y a les deux dans ces colonnes. Est-ce qu’il y a une différence ?