Automatiser l'inscription du jour sur une feuille de suivi

bonjour a tous
j’aimerai avoir une aide sur un sujet particulier; j’ai une feuille de suivi d’intervention dans des differentes villes et a la fin de chaque mois je dois remplir la feuille de suivi par la dernière fois de chaque mois ou ilya eu l’intervention ( juste le dernier jour).
et j’aimerai automatiser le fait que dans la feuille de suivi de chaque ville s’inscrit le dernier jour pendant le mois ou je suis intervenu.
merci d’avance
TEST SUIVI.xlsx (23,2 Ko)

Hello
à tester
TEST SUIVI.xlsx (23,5 Ko)

Je crois que j’ai pas bon, la ça compte le nombre fois que tu y est intervenu…

merci pour ta réponse
mais c’est pas ca que je cherche. je crois que ma question n’etait pas clair; je reformule.
je prends comme exemple le mois de Mai j’etais a paris 4 fois et la derniere fois c’etait le 27 mai
et j’aimerai trouver une formule qui indique 27 (qui corespond au 27 Mai) dans la colonne mois de Mai ligne PARIS. et ainsi de suite pour les autres villes;
inscrire le jour qui correspond a la dernier intevention dans cette ville ( en fait c’est pour un suivi de connissance).
merci d’avance

Oui, je viens d’éditer ma réponse… en même temps que tu as répondus
Il faut que je regarde, comment faire

Bon à tester avec un RECHERCHEV et deux colonnes supplémentaires à masquer
TEST SUIVI.xlsx (26,9 Ko)

j’ai rajouté les colonnes puisque la recherchev s’arrête à la première occurrence vraie trouvée, et sans les deux colonnes la recherche s’arrête au premier jour du mois d’intervention et non au dernier, les deux colonnes sup sont classé par ordre du dernier jour au premier pour que la recherche s’arrête sur la première occurrence vraie, donc sur le dernier jour du mois où tu es intervenue

MERCI
ca marche nickel pas un probleme avec les 2 colonnes sup qui seront masqués.
et j’ai bien compris ton idée avec la rechv. par contre si tu sais m’expliquer la manup avec les 2 colonnes supp (l’ordre inversé)
merci beaucoup

En fait la cellule de la colonne NOM A2, copie la cellule H32 de colonne NOM du tableau, et pour la date pareille la première cellule B2 est lié à la cellule D32 du tableau
donc même en faisant un trie inverse sur le tableau les deux colonnes suivent le trie

Capture d’écran 2023-06-12 151201

Capture d’écran 2023-06-12 151339

Oui ça j’ai compris, mais il faut les faire chacune manuellement ??? Je ne sais pas si ça existe une manip comme avec le (+) mais dans l’ordre inverse??

Oui malheureusement il faudra les faire manuellement ou alors tu fais un copié collé des deux colonnes, en selectionnant au moment de faire le collé, « collage special » puis sur « formule »

OK merci pour ton aide précieuse
C’est top

Alors je viens de tester
et en faisant un copié coller des colonnes ça fonctionne
TEST SUIVI.xlsx (33,0 Ko)

Merci
Juste une chose par curiosité et pour le fun​:wink::wink: si on veut exécuter cette action uniquement le dernier jour du mois.

Voila pour le fun
TEST SUIVI.xlsx (37,3 Ko)

génial merci :wave: :wave:
j’ai un autre petit problème que je n’est pas envisagé plutôt. imaginant que j’ai 3 destinations paris bruxelle et amsterdam; si ma destination est paris alors ok c’est tout, par contre si je vais a bxl je passe forcement par paris( pour moi en tout cas) , et pareil pour amsterdam je passe forcement par paris et bxl;
dans mon tableau initial comment formuler que si je fais bxl la derniere date qui va mettre pour bxl la meme qui sera indiquer pour paris; et meme chose si destination amsterdam la meme date pour amsterdam,pris et bxl.
j’espere que se n’est pas de la science fiction :joy:
merci d’avance
cordialement

TEST SUIVI F.xlsx (20,0 Ko)

J’avoue que n’ai pas compris ton souci, le fichier original, le calendrier n’as qu’une possible destination, une solution serais de créer un code genre AmPaBx et le rajouter

Oui je crois que j’ai compris ton idée oui un code PAR seul et ensuite PAR/BXL et ensuite PAR/BXL/AMS.
Oui ça va merci

non ca ne va pas même avec un code, dans le fichier original c’est juste un exemple ;
en fait j’ai +ou- 20 destinations et si je vais a une distinations je passe forcement par d’autre villes.
parceque l’entreprise a fourni une seul feuille de suivi pour tous le monde ( directives européennes) et pour ne pas faire des feuilles personnelles; et chacun rempli son suivi selon ses connaissances;
j’ai mis un exemple plus pratique avec feuille de suivi et les axes: dans la feuilles de suivi : il ont séparé PAR_BRU et PAR_COL et si je doit faire paris dortmund alors je passe par bxl et cologne.
la fonction rechv indique la première proposition vrai, y’a il une autre fonction qui cherche par plusieurs mot dans une cellule ou peut etre dans plusieurs colonnes
merci d’avance et bonne soirée
TEST SUIVI F.xlsx (20,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.