Automatisation Rapprochement bancaire

Interrogation_des_ecritures final.xlsm (1,1 Mo)
Bonjour tout le monde,

J’ai avancé sur le sujet grâce à un expert, il me manque juste un élément sur ma macro c’est de rajouter la date.

Je m’explique, dans l’onglet résultat, nous avons 2 colonnes.

La 1er c’est la colonne « description 2 » qui rassemble les débits et crédits qui sont sur la colonne 2, ça me permet de voir ceux qui sont pas à zéro (non rapprochés) .

Maintenant je veux avoir les dates comptable qui me permettent de savoir quand les écritures non rapprochés (débit crédit) supérieur à zéro sont à quelles dates.

Les conditions sont les écritures comptables qui sont non rapprochées qu’ont puissent voir aussi les dates comptables qui me permettent de faire une recherche sur les suspens comptables.

Je sais pas si je suis clair.

Bonne soirée !

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai créé un onglet « Paramètres » dans lequel colonne A à partir de la ligne 19 j’ai concaténer les données de l’onglet « Interrogation des écritures » colonne M et K sur plus de 30 000 lignes

Ainsi le traitement recherche pour chaque ligne de l’onglet « Resultat » la concaténation des données de sa colonne A et B dans l’onglet « Paramètres » et si celle-ci est trouvé récupère sur la même ligne onglet « Interrogation des écritures » la date comptable en colonne H intégrée en colonne C onglet « Résultat »

Testes en cliquant sur le bouton « Date » de l’onglet « Résultat » et dis moi

Interrogation_des_ecritures final.xlsm (1,6 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.